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15/09/2016

Batterie Asus x50

Autre mise à jour majeure du constructeur : le Spectre x2, qui vient affronter de face la toute nouvelle Surface Pro 4. Comme la Surface Pro 4, la machine exploite un châssis de 12 (30,5 cm). Elle ne sera disponible qu'en définition Full HD (1 920 x 1 080 px) mais aura l'avantage d'être vendue avec un clavier, ainsi qu'un stylet signé Wacom. Si le concept est très proche de celui proposé par Microsoft, la réalisation est quant à elle bien propre à HP, avec un design qui fait la part belle à l'aluminium, du châssis au clavier. On apprécie en particulier la béquille en acier usiné retenue par aimant, particulièrement efficace. Autre détail, la partie audio, confiée à B&O, intègre deux haut-parleurs : l'un situé dans le clavier et l'autre, sur la tablette.

Lorsque la batterie est en charge, les ions se détachent de la cathode, passent à travers l'électrolyte et viennent s'accumuler entre ces flocons. Durant l'utilisation de la batterie, c'est l'inverse: les ions s'écoulent à nouveau vers la cathode. Mais le fouillis des particules de graphite les oblige à effectuer beaucoup de détours, ce qui affecte la performance de la batterie, souligne l'IPS (voir haut du graphique ci-dessous).Graphique: Juliette Billaud, Florian Bouville, Tommaso Magrini/Institut Paul Scherrer, ETH Zurich -
Pour aligner les particules de graphite, les chercheurs les ont d'abord couvertes d'une couche de nanoparticules d'oxyde de fer magnétique. Ensuite, au moment du dépôt sur l'anode, ils les ont soumis à un faible champ magnétique tournant (100 millitesla, l'équivalent d'un magnet de réfrigérateur). Les particules s'agencent alors à la verticale et leurs faces s'alignent parallèlement les unes aux autres, comme des livres sur une étagère (voir bas du graphique).

La précision de cette disposition permet de raccourcir au maximum les chemins que les ions lithium ont à parcourir, précise André Studart, expert en nanostructuration des matériaux à l'ETH Zurich. En laboratoire, les chercheurs ont pu constater jusqu'à un triplement des capacités de charge. Evidemment, il sera difficile d'atteindre ce niveau dans la réalité, compte tenu de la complexité de construction des différentes batteries rechargeables du commerce. Mais dans tous les cas, la performance s'en trouvera améliorée, peut-être entre 30 et 50%, estime Claire Villevieille.

Il y a encore quelques temps, avoir un iPhone ou un iPad, c’était renoncer à sa liberté de pouvoir transféré des fichiers aisément comme c’est le cas avec les appareils sous Android, ou encore renoncer à la possibilité d’étendre sa capacité de stockage. Depuis l’année dernière, ces contraintes n’existent plus grâce à l’apparition des Clés USB Lightning compatibles iPhone et iPad. Sandisk, véritable référence sur le marché, avait sorti en 2014 sa Clé USB iXpand, le constructeur revient cette année avec un nouveau modèle : la clé USB Sandisk iXpand nouvelle version.

Avant de commencer le test, je vous rappelle le principe et l’utilité d’une clé USB lightning compatible appareil iOS : c’est une clé avec 2 connecteurs, un connecteur USB classique pour la brancher sur des ordinateurs Mac ou Windows, et un connecteur Lightning pour la brancher sur un iPhone, iPad ou iPod Touch. Cette solution de stockage est donc idéale pour transférer des données facilement, sauvegarder vos données depuis les appareils Apple ou bien étendre la capacité de stockage de vos appareils sous iOS. Le leader mondial des solutions de stockage flash a revu le design de sa clé USB Lightning pour notre plus grand plaisir, cette nouvelle version est ainsi moins volumineuse, plus compacte et donc plus jolie. Disponible en quatre niveaux de capacité : 16, 32, 64 et 128 Go, la clé USB Sandisk iXpand tient facilement dans la cinquième poche du jean’s et profite d’une excellente finition.

Coté utilisation, la clé s’emboite parfaitement avec les appareils de la firme à la pomme, là où l’ancienne version était trop encombrante en mobilité pour la garder connectée. Comme toutes les clés USB Lightning du commerce, il faudra au préalable télécharger une application gratuite pour gérer les contenus et transferts.
L’ancienne version était équipée d’une batterie alors que celle-ci n’en a plus, c’est un bon point car cela permet à la clé de fonctionner instantanément là ou l’autre pouvait rester inactive faute de batterie. En revanche, cela puise de l’énergie sur l’appareil connecté lors des transferts de fichiers, mieux vaut le faire avec un iPhone ou iPad chargé à bloc puisque votre port lightning sera occupé par la clé, vous ne pourrez donc pas recharger.

L’application est très simple à utiliser et offre de nombreuses options comme le transfert des fichiers Clé USB vers iPhone/iPad ou de l’iPhone/iPad vers la clé USB (attention, limite de 4Go par fichier), et bien entendu toutes les options de sauvegarde de vos contacts, vos photos et vidéos. Pour ceux qui ont acheté la version précédente de la clé Sandisk USB Lightning, sachez que le logiciel est différent, par exemple, vous pouvez sauvegarder localement les médias de vos comptes Facebook, Instagram et Picasa, et même des médias issus d’autres applications. L’option la plus utile reste la sauvegarde des contacts, surtout lorsque vous souhaitez changer de téléphone.

Au final, cette clé USB iXpand de Sandisk est le compagnon idéal de votre iPhone ou iPad. Si jamais vous avez acheté l’ancienne version, revendez là pour acquérir la nouvelle qui corrige tous les défauts précédents.
Compacte et facile d’utilisation, la clé USB iXpand de Sandisk vous simplifiera la vie, du transfert des films de vos ordis vers votre iPad avant de partir en vacances à la sauvegarde de vos photos pour libérer de la mémoire sur votre iPhone. Le connecteur est compatible USB 3.0 pour un débit plus rapide sur les ordinateurs compatibles. Le seul véritable défaut a été l’impossibilité de transférer des vidéos HD supérieures à 4Go, mais honnêtement ce n’est vraiment grave puisque la HD n’est pas nécessaire sur un iPad ou un iPhone en mobilité. Coté prix, comptez entre 49,99€, et 139,99€ selon l’une des 4 versions, 16, 32, 64 et 128 Go, disponible sur le site Amazon et sur le site officiel Sandisk.

Si certains d'entres-vous ont peut-être déjà été tenté de se débrouiller pour obtenir Pokémon GO avant sa sortie officielle en Europe, sachez que certains utilisateurs australiens (voir ici) rencontrent quelques petits soucis plus ou moins gênants. Problèmes de serveur, de localisation ou encore de son décalé, le titre cumule quelques petits soucis que Niantic reconnait et promet de résoudre dans les heures qui viennent... Mais le plus gros problème concerne à priori, la batterie de certains téléphones qui aurait tendance à s'épuiser très rapidement. Conscient du problème, Niantic invite les joueurs à bien paramétrer son téléphone en activant le GPS de son portable et en le plaçant sur Haute précision. Dans le même temps, certains joueurs conseillent de baisser la luminosté et même de carrément couper le son de l'application pour gagner un peu de temps... On espère que ces soucis seront réglés d'ici la sortie du jeu en Europe qui devrait arriver incessamment sous peu.

When Elon Musk finally emerged from pulling his small-amounts-of-crack-fueled all-nighter and finally delivered his new Master Plan Part II, it proved to be full of some interesting ideas. Of those ideas, I think the plan for Tesla to build a semi heavy-duty truck is by far the smartest, and offers some really interesting possibilities.The idea for Tesla to build a large, long-haul trucking vehicle came from the section of the Master Plan modestly titled “Expand to Cover the Major Forms of Terrestrial Transport.” Interestingly, Musk didn’t mention any plans for shoes or skateboards, but did have this to say, emphasis mine:

In addition to consumer vehicles, there are two other types of electric vehicle needed: heavy-duty trucks and high passenger-density urban transport. Both are in the early stages of development at Tesla and should be ready for unveiling next year. We believe the Tesla Semi will deliver a substantial reduction in the cost of cargo transport, while increasing safety and making it really fun to operate.
The idea for Tesla to build a large, long-haul trucking vehicle came from the section of the Master Plan modestly titled “Expand to Cover the Major Forms of Terrestrial Transport.” Interestingly, Musk didn’t mention any plans for shoes or skateboards, but did have this to say, emphasis mine:

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