Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2016

Batterie Dell Latitude D531

L'objectif pour Mozilla en 2017 est de placer entre les mains de l'utilisateur le contrôle de Flash. En clair, si un site Internet souhaite activer ce format, cela ne sera possible qu'après validation de l'internaute. "Les sites internet utilisant actuellement le format Flash ou Silverlight pour les vidéos et autres jeux en ligne doivent donc penser dès maintenant à adopter le format HTML" prévient par conséquent Mozilla.Flash bénéficie encore d'un sursis dans Firefox. En mars prochain, plus aucun plugin NPAPI ne sera supporté, à l'exception de Flash. Différents plugins, comme Silverlight et Java, continueront de bénéficier d'un support dans le navigateur jusqu'à début 2018.

Régulièrement, la rédaction reçoit des demandes d'entrepreneurs, de dirigeants de petites et moyennes entreprises à la recherche d'équipement informatique pour eux-mêmes et leurs collaborateurs. Forts de notre expertise et de centaines d'appareils testés chaque année, nous publierons désormais, régulièrement, des guides d'achat destinés aux pros. Ils seront regroupés ici, au sein de cette page.
Think Tank dévoile trois nouvelles configurations de sacs photo de la gamme Shape Shifter : le Naked Shape Shifter 17, Shape Shifter 15 et Shape Shifter 17. Trois versions, dont une personnalisable, qui intègrent un emplacement pour ordinateur portable.


Les versions Shape Shifter 15 et 17 intègrent désormais un compartiment destiné à accueillir un ordinateur portable, respectivement de 15 et 17" maximum, mais aussi une tablette de 12 ou 13". Un argument de plus en plus indispensable, notamment dans une gamme professionnelle. La version 15 a la capacité de transporter un appareil reflex accompagné de trois objectifs, tandis que la version 17, plus large, permet de transporter jusqu'à deux appareils et 3 à 4 objectifs selon leurs dimensions. La capacité a sensiblement augmenté par rapport à la première version Shape Shifter.Les matériaux déperlants utilisés pour fabriquer ces sacs assurent résistance en cas de petite pluie. Vous retrouverez également de nombreuses poches et options séduisantes et complètes pour ranger accessoires et effets personnels, comme une poignée, un emplacement pour trépied, une sangle ventrale, une lanière compatible pour valise et un compartiment modulable pour bouteille.

Le Nake Shape Shifter comprend toutes les caractéristiques citées précédemment, mais propose une option nue qui vous permet d'aménager à votre guise l'intérieur de votre sac photo, selon le matériel à transporter. Cela vous permet d'attacher votre matériel rangé dans des pochettes indépendantes aux trois lanières transversales. Attention, ces pochettes ne sont cependant pas fournies avec le sac.
En marge de sa présentation de la nouvelle GeForce GTX 980 Ti, Nvidia a également introduit un certain nombre de nouveautés pour G-Sync. Ce dernier devient mobile et arrive donc sur le marché des ordinateurs portables gamers pour garantir, selon la marque, une bien meilleure fluidité sur machines mobiles.

On le suspectait, mais Nvidia l'a confirmé, la technologie G-Sync sur ordinateur portable ne passera pas par l'intégration d'un module électronique supplémentaire, contrairement aux moniteurs G-Sync, mais sera directement gérée par la carte graphique (à partir de la GeForce GTX 960M). Les rafraîchissements des dalles d'ordinateurs portables sont effet variables et directement contrôlés par leur carte graphique grâce à l'EDP pour Embedded Display Port. C'est cette solution que l'on retrouve derrière le FreeSync de AMD. Ici, Nvidia justifie l'appellation G-Sync — et donc son surcoût par rapport aux autres ordinateurs — par l'ajout d'un nouvel algorithme conçu pour améliorer l'overdrive et apporter une meilleure gestion des couleurs. Le constructeur met aussi en avant l'optimisation de ses processeurs graphiques, censés ne pas faire perdre de performances lors de l'activation de G-Sync, ainsi que la qualité de la dalle employée dans les ordinateurs labellisés G-Sync.

En effet, pour que les constructeurs (Asus, MSI, Aorus et Clevo pour le moment) puissent afficher le logo G-Sync sur leur machine, ils doivent impérativement implémenter des dalles 75 Hz de première qualité, validées par Nvidia. La marque n'a pas encore communiqué sur le montant de ce surcoût.Autre point important, les ordinateurs portables G-Sync ne sont pas compatibles avec la technologie Optimus (gestion alternée de la dalle par le chipset graphique intégré et la carte en fonction des besoins de l'utilisateur), car il faut que la dalle soit gérée directement par la carte graphique, ce qui n'est pas le cas avec cette technologie comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus.

Il est encore trop tôt pour juger de l'efficacité de ce G-Sync Mobile et nous attendrons d'avoir eu des modèles en test avant de nous faire un avis définitif sur cette technologie. Néanmoins, si cette solution s'avère pérenne, on peut légitimement se poser la question de savoir quand elle arrivera sur les cartes graphiques et moniteurs pour PC de bureau.
C'est peut-être une petite révolution qui s'annonce sur le marché du PC portable : les dalles Oled commencent doucement à arriver. Si l'on est encore loin d'un remplacement de l'IPS à son profit, les efforts de quelques constructeurs sont notables. Parmi eux, HP est un des premiers à dégainer, puisque son célèbre Spectre x360 est désormais décliné en version avec écran Oled, au contraste quasi infini et aux noirs d'une profondeur abyssale. Une excellente nouvelle, du moins sur le papier.
Note : Cette version Oled du Spectre x360 est très semblable, à l'extérieur, au Spectre x360 avec écran IPS, si l'on excepte sa nouvelle couleur. En conséquence, nous avons procédé ici à une mise à jour du précédent test, en prenant en compte le nouveau processeur et le nouvel écran.

HP a apporté un soin tout particulier à la qualité de fabrication de son produit. L'aluminium qui habille le Spectre x360 est très agréable sous les doigts et l'ensemble est soigné sans montrer le moindre défaut de conception ou de finition. Aucun jeu n'est visible et l'ensemble respire la solidité. La dénomination x360 recouvre les modèles convertibles de la marque (Pavillon x360 ou encore Envy x360). Le Spectre reçoit donc lui aussi une charnière qui lui permet de se contorsionner comme son concurrent direct, le Yoga 3 Pro. Celle-ci oppose une juste résistance lors de l'ouverture. Le passage d'une position de l'écran à une autre ne pose aucun problème. Seul petit défaut, en utilisation tablette, le capot ne se solidarise pas complètement à la base en raison d'une conception biseautée, ce qui gène légèrement la préhension de la machine dans ce mode.

Les commentaires sont fermés.