Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2016

Batterie ASUS G75

Google devrait lancer beaucoup de nouveaux dispositifs au cours des prochaines semaines. En plus de deux nouveaux smartphones, construits en partenariat avec HTC et connus sous le nom Pixel et Pixel XL, la société devrait introduire un nouveau Chromecast 4K, un casque de réalité virtuelle pour la plate-forme Daydream, et Google Home, son assistant de domotique qui devrait concurrencer le Amazon Echo. Tous ces dispositifs sont attendus dans les prochains jours, puisque le géant de la recherche aurait prévu une conférence de presse le 4 octobre.Alors que cette liste est très alléchante, Google pourrait avoir au moins un autre produit à présenter : une tablette de 7 pouces. Evan Blass, le célèbre leaker connu sur Twitter sous l’alias @evleaks, rapporte que Huawei est actuellement en train de travailler pour Google sur cette tablette de 7 pouces, qui devrait être lancée avant la fin 2016.

Blass précise même que la tablette aura 4 Go de mémoire vive (RAM), et… c’est tout. Il ne sait même pas si la tablette tourne sous Android, bien que cela semble plus probable que Chrome OS.Google va-t-elle enfin lancer une successeure à la Nexus 7 ?Google va-t-elle enfin lancer une successeure à la Nexus 7 ?
La dernière fois que Google a lancé une tablette de 7 pouces, était en 2013, lorsque la société a publié la très célèbre Nexus 7 de 2e génération. Malheureusement, et malgré sa popularité, le dispositif a à peu près atteint le statut de fin de vie lorsque Google a lancé Android 7.0. En effet, la société n’a pas poussé l’OS pour la Nexus 7.Maintenant, reste à savoir le petit nom que Google va donner à sa tablette. Alors que la plupart des précédentes tablettes de Google ont été commercialisées sous la marque Nexus, le dernier modèle 2-en-1 de 10 pouces de la société est nommé Pixel C. Et, la rumeur veut que les prochains smartphones de HTC soient nommés Pixel et Pixel XL, abandonnant définitivement la marque Nexus.

Mais selon la publication sur Weibo, il n’y a pas que la caméra arrière qui va changer. En effet, la caméra frontale sur le Samsung Galaxy S8 va apparemment être de 8 mégapixels, contre 5 mégapixels sur le Galaxy S7 et le Galaxy Note 7. Là aussi c’est un changement crédible, puisque Samsung n’a pas fait évoluer son capteur dédié aux selfies depuis un moment.De plus, on peut légitimement penser que le S8 aura également un scanner d’iris, que l’on vient de découvrir avec le Galaxy Note 7, et vanté comme une grande fonctionnalité. Il serait donc logique que Samsung l’intègre dans le Galaxy S8.Dès lors qu’Apple aura annoncé son dernier smartphone phare, l’iPhone 7, l’attention se tournera vers les smartphones phares de 2016 de Google. Mais, attendez-vous à ne pas voir des smartphones Nexus cette année. Néanmoins, des fuites suggèrent que ces smartphones seraient conçus en partenariat avec HTC, et lancés sous la marque Pixel, comme le Chromebook et la tablette par le passé. Ces derniers seront lancés dans le monde le 4 octobre.

Ce week-end LlabTooFeR a fourni sur Twitter des informations sur les lentilles de caméra que nous pourrons voir et utiliser dans les futurs dispositifs Pixel et Pixel XL du géant de la recherche, ainsi que certains détails que nous avons entendus par le passé.LlabTooFeR estime les deux smartphones arriveront avec un capteur Sony IM378 dans la principale caméra arrière, et un capteur IMX179 à l’avant pour les selfies. Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme de capteurs de la caméra de Sony, le premier est un capteur de 12 mégapixels, et l’autre est de 8 mégapixels.Un peu de détails sur le capteur photo du Pixel et Pixel XLUn peu de détails sur le capteur photo du Pixel et Pixel XL
Des détails sur les spécifications

Avec le passé de LlabTooFeR, il est fort à parier que cette information est fiable, et que le combo 12 et 8 mégapixels correspond à ce que nous avons déjà entendu au sujet de ces deux dispositifs Pixel (Nexus), qui arriveront avec Android 7.0 Nougat.Bien sûr, la qualité de l’appareil photo est bien plus que le nombre de mégapixels impliqués. Mais sur le papier, cela semble être une mise à niveau importante par rapport au Nexus 6P et au Nexus 5X de l’an dernier. Autrement dit, on pourra peut-être enfin capturer d’excellents clichés sur un dispositif Nexus.Si deux nouveaux téléphones Google ne sont tout simplement pas assez pour vous, alors attendez-vous à voir les débuts de la plate-forme Daydream de Google et de Google Home ainsi, qu’un Chromecast 4K.

Les chances que la Nintendo NX soit juste une autre console ordinaire de jeu sont de plus en plus minces, puisqu’une nouvelle publication renforce les spéculations que la successeure de la Wii U, la Nintendo NX donc, va utiliser des cartouches plutôt que de traditionnels disques.Les récents progrès dans la technologie flash font que les cartouches peuvent être un choix intelligent pour le NX, offrant une plus grande vitesse de chargement, et des cycles de production plus rapides par rapport aux disques, indiquent des sources de l’industrie au Wall Street Journal.Les CD devenus la norme depuis la première PlayStation ont rapidement pris le relais comme média dominant pour les consoles de jeu, grâce à des coûts de production moins élevés et une capacité de stockage supérieure.

Quant aux cartouches, celles-ci ont été l’un des piliers depuis le milieu des années 70, et ont même réussi à persister puisqu’on les retrouve aujourd’hui sur la 3DS et la PS Vita. Néanmoins, elles ont été éliminées sur les consoles en raison des coûts plus élevés, et offrant un espace de stockage plus limité. Cependant, dans un monde où les cartes micro SD offrent maintenant autant de stockage que votre ordinateur portable, où les disques SSD s’avèrent extrêmement légers, et que 60 To est une chose qui existe, les cartouches pourraient être de retour.En plus des avantages de la technologie d’aujourd’hui, les analystes soulignent que les cartouches sont plus résistants aux rayures, ce qui les rend idéal pour les familles avec de petits enfants – un marché que Nintendo a toujours ciblé.

En outre, des publications affirment que la NX pourrait être une console hybride de poche. Ainsi, les cartouches sont un choix parfait pour la portabilité – renoncer à un lecteur de disque rendrait le dispositif beaucoup plus léger, moins cher, et permettrait d’avoir une meilleure autonomie.Alors que Nintendo a été peu loquace sur la NX, c’est seulement une question de temps avant que l’entreprise dévoile enfin les détails sur sa nouvelle console. Attendue pour mars 2017, Nintendo pourrait fournir quelques informations dans quelques jours.Vous savez cette publication qui a annoncé que les deux nouveaux smartphones de Google seraient conçus en partenariat avec HTC, mais ne seraient pas nommés Nexus ?Et bien apparemment, c’est parce qu’ils vont faire partie de la famille Pixel, celle où l’on retrouve déjà un Chromebook, un ordinateur portable sous Chrome OS, et une tablette, la Pixel C, qui arrive avec un clavier pour se transformer en un mini ordinateur portable.

Maintenant, Android Police signale que Google va lancer les smartphones Pixel et Pixel XL lors d’un événement le 4 octobre. Mais, outre ces deux smartphones, on va avoir des tas d’autres nouveaux périphériques, parmi lesquels un nouveau Chromecast, ce petit accessoire qui s’avère vite indispensable puisqu’il permet de diffuser du contenu sur toutes plates-formes, ainsi qu’un dispositif de réalité virtuelle, et également un périphérique qui va tenter de rivaliser avec le Amazon Echo.Le changement de nom sorte semble logique puisque désormais les équipes de Chrome et Android chez Google travaillent plus étroitement les uns avec les autres. Néanmoins, la seule chose que l’ensemble des dispositifs Pixel de Google ont eu en commun était qu’ils ont été entièrement conçus en interne par Google. Cela est vrai pour le Chromebook Pixel, le Chromebook Pixel 2 ou encore la Pixel C (le premier dispositif Pixel à être expédié avec Android au lieu de Chrome OS).

Donner aux smartphones des noms similaires les uns aux autres a néanmoins du sens. Les smartphones, qui sont connus sous le nom de code Sailfish et Marlin, ont des composants très similaires, dont les principales différences sont la taille et la résolution de l’écran, ainsi que l’autonomie.Bien que le smartphone ne soit pas conçu en interne, Google semble chercher à simplifier son image de marque. Commercialiser des téléphones, des tablettes et des ordinateurs portables sous le même nom pourrait être un geste intelligent. Le temps nous le dira.La troisième génération du Chromecast de Google va probablement encore être un simple dispositif de diffusion multimédia que vous vous connectez au port HDMI d’un téléviseur, vous permettant de diffuser du contenu en utilisant un téléphone ou un ordinateur comme une télécommande.

Chromecast, bientôt un modèle 4K ?Chromecast, bientôt un modèle 4 K ?
Mais, le nouveau Chromecast sera en mesure d’offrir un support au streaming vidéo 4K. Les modèles actuels sortie par le haut à des résolutions 1080p. Ce dernier pourrait être nommé Chromecast Plus ou Chromecast Ultra, selon Android Police. Est-ce que Google va maintenir son prix de 39 euros reste à voir.La nouvelle plate-forme Daydream de Google pour la réalité virtuelle est incluse dans Android 7.0, vous permettant d’utiliser les téléphones avec du matériel pris en charge avec une gamme de périphériques, parmi lesquels on devrait avoir des casques et des contrôleurs.Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle de GoogleDaydream, la plate-forme de réalité virtuelle de Google
Alors que Google encourage les entreprises tierces à développeur leur propre équipement, la société envisage également de lancer son propre dispositif, et Android Police indique que ce dernier va probablement être nommé Daydream View.

Introduit en mai dernier, Google Home est fondamentalement un appareil ménager pour interagir avec le nouveau service vocale de Google nommé Assistant.Ce dernier est la réponse de Google au Amazon Echo. Il s’agit essentiellement d’un petit appareil connecté à Internet, doté d’un haut-parleur, que vous pouvez placer dans votre maison afin de lui poser des questions ou émettre des commandes seulement à l’aide de votre voix. Google Home devrait offrir un support audio multi-pièces, qui vous permet de diffuser de la musique à plusieurs endroits dans votre maison si vous avez plusieurs unités. Et, il est également prévu de fonctionner comme une plaque tournante de la maison intelligente, puisant dans les thermostats intelligents, les ampoules, ou d’autres produits connectés.Ce serait une surprise sans précédent si Apple ne lançait pas un nouvel iPhone ce mercredi. Et, alors que les spéculations et rumeurs inondent la toile depuis de nombreux mois, cela n’a pas empêché certaines personnes à divulguer les dernières informations concernant l’iPhone 7.

Les commentaires sont fermés.