Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/11/2016

Batterie Asus x5i

Windows 10 va connaître son premier anniversaire, qui va se matérialiser par la mise à jour Anniversary Update ! Hourra ! Ce sera donc une date très importante dans quelques jours. Ou plutôt, il va s’agir d’un anniversaire de 23 années, puisqu’il est fondamentalement une version qui est une évolution de Windows NT.À côté des gâteaux et des serpentins, Microsoft va également vous fournir un cadeau le 2 août prochain avec Windows 10 Anniversary Update. Non pas par la disparition de la fenêtre de rappel pour cette mise à niveau pour tous les utilisateurs sous Windows 7 et 8/8. 1 (bien que ce soit le cas), mais par une nouvelle mise à jour intégrant une multitude de fonctionnalités qui ne manqueront pas de ravir et fonctionner avec toutes vos applications quotidiennes.Mais quelles sont-elles ? Et pourquoi devriez-vous sauter sur la mise à jour dès lors qu’elle sera libérée ? Continuer à lire cet article…

Les mots de passe datent d’une trentaine d’années. Couplés avec Windows Hello, et vous avez le système parfait pour la vérification d’un utilisateur. Et, c’est clairement sur cet aspect que Microsoft a travaillé. Il s’agit d’un système d’identification biométrique capable de vous connecter sur Windows et de vérifier votre identité sur les applications et les services Web.

Windows Hello va sécuriser Windows 10Windows Hello va sécuriser Windows 10
Actuellement, Windows Hello évite tout besoin de mots de passe, de plusieurs façons. Le service vous permet de déverrouiller votre PC à partir de votre smartphone. Il vous permet d’utiliser nativement un capteur d’empreintes digitales. Et, il vous permet d’utiliser la reconnaissance faciale, un peu comme la Xbox One fait. Si vous êtes vraiment fan de la technologie, vous pouvez aussi utiliser le scanner d’iris. Autrement dit, pour déverrouiller votre PC, il faudra vous couper un doigt ou vous arracher un œil, ou scanner votre visage.

Si vous avez un écran tactile ou une tablette Surface, ou tout simplement que vous aimez barbouiller vos doigts gras sur l’écran, Windows Ink est fait pour vous. L’outil vous permet de dessiner ou d’écrire sur l’écran de votre appareil comme sur un papier. La fonctionnalité est intégrée dans des applications telles que Windows Maps, le navigateur Edge et la suite Office. Vous allez ainsi retrouver Windows Ink Workspace depuis la zone de notification de la barre des tâches, ou en appuyant à l’arrière de votre stylet connecté.Windows Ink permet de dessiner partout dans Windows 10Windows Ink permet de dessiner partout dans Windows 10
Il a trois aspects qui se retrouvent sur la version de bureau. Une nouvelle application « Sticky Notes » fonctionne parfaitement et s’intègre avec Office. Une application « Sketchpad » vous permet de griffonner à peu près tout, et facilement partager ces griffonnages. Et une fonction d’esquisse vous permet d’écrire à peu près tout sur votre écran, l’enregistrer comme une capture d’écran pour faciliter le partage.

Depuis qu’elle s’est échappée de la série de jeu vidéo Halo, pour aller sur les périphériques Windows Phone, la Xbox One et évidemment les périphériques sous Windows 10, Cortana a reçu énormément d’améliorations. Ainsi, le célèbre assistant vocal de la firme de Redmond a nettement été amélioré dans la reconnaissance vocale, et améliorant les diverses requêtes que l’on peut lui poser. Comme elle est surtout exécutée à distance, il est facile de mettre à jour cette fonctionnalité en dehors de son cycle de produit logiciel habituel.Cortana arrive dans diverses applicationsCortana arrive dans diverses applications
Dans la mise à jour Anniversary Update, Cortana va offrir un meilleur accès aux applications Outlook, Office et Calendrier. De plus, l’outil offre une plus grande compréhension des instructions contextuelles. Cela va améliorer la capacité de se rappeler où vous avez garé votre voiture et vos numéros de compte. L’assistant vocal va aussi être disponible depuis l’écran de verrouillage, sur tous vos appareils.

Microsoft affirme fièrement que plus de 19 milliards d’heures de jeu ont eu lieu sur Windows 10. Certes, la plupart de ces dernières sont probablement liées aux applications comme Facebook et Steam, plutôt que par l’application Xbox. Mais, il est vrai que le PC est encore la principale plate-forme de jeu. Réellement 19 milliards d’heures ? Quoi qu’il en soit, Microsoft essaye d’améliorer le jeu sur Windows. Pour ce faire, la firme va relier l’expérience sur Xbox One et votre PC sous Windows 10. Donc, tous les jeux Microsoft seront commercialisés comme « compatibles multi-plates-formes », ce qui signifie que vous obtenez une copie sur les deux systèmes. Ainsi, vous allez pouvoir partager vos réalisations, vos progrès, et ainsi de suite. En revanche, les joueurs sur la Xbox One auront des commandes Cortana supplémentaires.

La guerre éternelle entre Netscape (Firefox/Chrome) et Internet Explorer (Edge) continue. La mise à jour Anniversary Update permet au navigateur Web Edge, qui a fait sa première apparition avec le lancement de Windows 10, d’être un peu plus puissant.Microsoft Edge reprend quelques joyeusetés de Chrome, comme le fait de mettre en pause les contenus qui ne se trouvent pas au centre de la page Web — qui sont notamment les publicités gourmandes en ressources, telles que celles qui sont alimentées par la technologie Flash — permettant ainsi de disposer d’une meilleure autonomie sur le périphérique. Plus important encore, Edge ajoute également le support des extensions, ce qui vous permet de fortement personnaliser votre navigateur. Une fois que les extensions (comme AdBlock, LastPass et Pinterest) sont disponibles, vous serez en mesure de les télécharger à partir du Windows Store.

Microsoft Edge va intégrer les extensionsMicrosoft Edge va intégrer les extensions
Microsoft indique également que Edge est extrêmement plus efficace que les autres navigateurs, en raison de l’amélioration de la gestion des onglets en arrière-plan, de l’interface utilisateur, de blocage du contenu Flash et la mise en réseau.Mis à part l’amélioration de l’utilisation de la technologie de biométrie introduite par Hello pour vous éviter de taper votre mot de passe, Microsoft a renforcé la sécurité de Windows. Il y a deux principaux éléments introduits avec cette mise à jour.D’abord, comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser la biométrie pour accéder en toute sécurité à des sites Web — en supposant que les sites vont offrir un tel support. Deuxièmement, Windows Defender, qui a toujours été un logiciel pour prévenir les logiciels malveillants peu mis en valeur, peut maintenant être piloté pour programmer des analyses de votre PC et vous informer de problèmes.

Les commentaires sont fermés.