Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/11/2016

Batterie Asus g46

Selon une étude mondiale menée par Corning, plus de 85 % des propriétaires de smartphones ont laissé tomber leurs périphériques au moins une fois durant la dernière année. Plus de 60 % de ces chutes ont eu lieu entre la taille et la hauteur des épaules, ce qui est l’endroit où la hauteur de chute équivaut à environ 1,6 m.Bien sûr, le but est non seulement de rendre le verre plus résistant, mais il est aussi plus mince. Si l’épaisseur du verre Gorilla Glass varie entre 0,3 et 1 mm, Corning rapporte que son verre Glass 5 mesure entre 0,1 et 0,2 mm. Autrement dit, les constructeurs pourraient concevoir des smartphones et des wearables plus minces, tout en conservant la même résistance que les précédentes itérations de verre Gorilla Glass.Malheureusement, le verre Gorilla Glass 5 ne sera pas disponible sur tous les appareils, mais Corning dit que les fabricants vont commencer à équipes les terminaux dans les prochains mois, et que certains d’entre eux arriveront à la fin de l’année.

Firefox va commencer le blocage des éléments Flash qui ne sont pas essentiels à l’expérience Web à partir du mois d’août. Firefox rejoint donc Google Chrome et Microsoft Edge dans l’élimination de l’utilisation de Flash sur le Web. Google a annoncé des plans pour arrêter le support publicitaire pour Flash au quatrième trimestre de cette année, bien que le plug-in continue à fonctionner dans le navigateur. Chrome va plutôt utiliser le langage HTML5 par défaut chaque fois que c’est possible.La technologie Flash d’Adobe est progressivement éliminée pour les nouvelles technologies comme HTML5 due à des exploits de sécurité répétés, à une certaine instabilité, des fuites mémoires impactant l’autonomie de la batterie, et un ralentissement des performances.

Mozilla prévoit de recueillir le consentement de l’utilisateur en 2017 avant qu’un site Internet puisse activer le format Flash. Cela se traduira par une diminution de 10 % des plantages ou blocages dans Firefox, écrit Mozilla dans son article de blog. Les sites Internet utilisant actuellement le format Flash ou Silverlight pour les vidéos et autres jeux en ligne doivent donc penser dès maintenant à adopter le format HTML.« Ces changements s’inscrivent dans les efforts actuellement déployés par Mozilla pour rendre la navigation sur Internet plus rapide et surtout plus sûre, sans sacrifier l’expérience utilisateur que les internautes apprécient tant », écrit Mozilla. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Adobe pour fournir la meilleure expérience possible de Flash à nos utilisateurs », poursuit la Fondation.

Même le plug-in Web Silverlight de Microsoft n’est pas sûr. Mozilla exhorte les sites Web qui utilisent Flash et Silverlight à adopter des technologies HTML « le plus tôt possible ». La société envisage toujours d’offrir un support aux plug-ins comme Silverlight et Java jusqu’en 2018 pour fournir aux entreprises plus de temps pour la transition des technologies.Pour les utilisateurs, vous n’allez probablement pas remarquer ce changement puisque de plus en plus de sites Web font la transition vers les technologies HTML. Il peut y avoir certains sites que vous visitez qui afficheront un bouton de lecture pour activer le contenu Flash, mais c’est un petit prix à payer pour une expérience de navigation plus stable et plus rapide.Mozilla expérimente également d’autres fonctionnalités et améliorations qui rendront Firefox bien meilleur en matière de découverte et de collaboration.

Alors que nous attendons avec impatience qu’Apple nous présente ses nouveaux flagships, les fuites ne manquent pas. Cette nouvelle vidéo, qui est peut-être notre meilleur look concernant le futur iPhone 7, offre même une comparaison entre l’iPhone 6, son possible prédécesseur.L’hôte de la vidéo rapporte que l’unité factice est venue tout droit d’un partenaire de la chaîne d’approvisionnement, et la compagnie derrière la vidéo (Besound) est à Shenzhen. Foxconn est également à Shenzhen, et est un fournisseur majeur pour Apple.Bien sûr, c’est un modèle fictif, et il est important de prendre ce dernier avec des pincettes, d’autant plus qu’il vient d’une source inconnue. Néanmoins, s’il provient d’un partenaire de la chaîne d’approvisionnement, il y a de bonnes raisons de considérer que c’est la meilleure conception que nous voyons de l’iPhone 7. Il faut garder à l’esprit que comme il s’agit d’une unité factice, celle-ci peut-être sommaire, ne correspondant pas à la réalité.

Comme prévu, le futur flagship de Cupertino aura une caméra qui dépassera de la coque arrière, ce qui ne va pas forcément plaire à tout le monde. Il aura également un plus grand flash LED. Il y a aussi la confirmation qu’il n’y a pas de prise audio — la prise jack de 3,5 mm. Celle-ci a été remplacée par une grille de haut-parleur supplémentaire. De plus, l’iPhone 7 semble être légèrement plus petit.Sur la face avant, rien ne semble différent. Donc ceux espérant un bouton d’accueil plat vont être déçus. L’écran ne semble pas différer. Les lignes d’antennes sont maintenant courbées autour du bord du smartphone en haut et en bas, évitant ainsi les stries sur la coque arrière de l’appareil — mais cela n’a guère d’importance, car vous le glisserez certainement dans une coque ou un étui.Il n’y a vraiment pas beaucoup de choses qui sont inattendues, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas le modèle final. Apple peut avoir totalement retravaillé l’appareil photo sur l’iPhone 7, ou conçu de nouveaux haut-parleurs. Bien sûr, le design est important, mais l’exécution est primordiale.

Nous avons entendu par diverses sources que le Galaxy Note 7 de Samsung sera résistant à l’eau. Et, étant donné que le Galaxy S7 de Samsung l’est, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Mais maintenant, une nouvelle spéculation fait valoir que vous pourrez même utiliser le S Pen sous l’eau.Cette affirmation vient d’un propriétaire d’un blog vietnamien de technologie et de l’électronique, qui a également partagé ce qui semble être une photo officielle du smartphone et du stylet sur Facebook, repérée par Phone Arena. L’image fournie un super look au Galaxy Note 7, montrant de nombreux détails que nous avons vus par le passé, y compris un port USB-C, un bouton Home oblong et un scanner d’iris, le tout dans une palette de couleurs Blue Coral.

L’image fournit également une vue dégagée sur le S Pen, qui semble avoir une conception similaire à celle du Galaxy Note 5, mais qui offrira probablement de nouvelles fonctionnalités, telles que des capacités sous-marines mentionnées ci-dessus. Bien qu’on ne va pas écrire un article ou un mémoire sous l’eau, l’étanchéité pourrait être utile pour interagir avec le smartphone sous la pluie ou d’autres situations où il est mouillé, parce que l’eau empêche généralement les écrans tactiles de répondre avec précision aux pressions.Est-ce le rendu de presse du Galaxy Note 7 de Samsung ?Est-ce le rendu de presse du Galaxy Note 7 de Samsung ? Une version courbée et plate ?Vous remarquerez également que le smartphone dans la première image ci-dessus a également un écran incurvé, ce qui est sans surprise.La plupart des récentes fuites ont suggéré qu’une version courbée du Galaxy Note 7 est dans les cartons de la firme sud-coréenne, mais une nouvelle image montrant un prototype du Galaxy Note 7 a laissé penser que nous pourrions avoir un modèle avec un écran plat. Reste à savoir si nous verrons un unique modèle, ou plusieurs variantes, dont l’une avec un écran courbé, et une autre avec un écran plat.

Aurons-nous un Galaxy Note 7 avec un écran plat ?Aurons-nous un Galaxy Note 7 avec un écran plat ?
La date de sortie du Samsung Galaxy Note 7 est le mardi 2 août selon l’invitation à l’événement Unpacked de Samsung.Continuons cette belle série de concours, où des casques de réalité virtuelle de Homido, le Lumia 950 et son Display Dock de Microsoft, le Orange Netro ou encore le Galaxy S7 et les écouteurs K’asq, le pilulier connecté imedipac de Medissimo, ou encore un abonnement à Julie Desk sont des cadeaux encore en jeu pour l’anniversaire du BlogNT. Aujourd’hui c’est un partenaire un peu particulier, puisqu’il s’agit d’une société que je suis depuis très longtemps, Web4all.Si vous suivez le BlogNT depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est hébergé chez Web4all. Hébergeur associatif depuis fin 2006, Web4all est réputé pour proposer des hébergements mutualisés très complets et d’excellente qualité. Parmi ces derniers, on va retrouver le pack Start à 6 euros par mois, qui va offrir 25 Go d’espace disque accessible en FTP, 50 utilisateurs FTP, 1 utilisateur SSH, 10 domaines hébergeables, 25 Comptes e-mail 25 Go et 5 bases de données MySQL. Ensuite, on a l’offre Zen, conçue pour vos sites perso et pro
avec un fort trafic, et enfin l’offre haut de gamme, intitulé Premium. Cette dernière est disponible pour 18 euros par moi, et offre notamment 100 Go d’espace de stockage et 100 bases de données MySQL de 2 Go.

Les commentaires sont fermés.