Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2016

Batterie Asus m68c

La plupart des utilisateurs éligibles à la mise à jour gratuite finiront avec Windows 10 Famille, qui offre la plupart des fonctionnalités les utilisateurs veulent. Windows 10 Pro offre des fonctionnalités avancées comme Bitlocker, Secure Boot, Windows Update for Business, qui fournissent aux utilisateurs avancés (administrateurs) la capacité de contrôler tous les types de paramètres de sécurité.En résumé, pour la plupart des utilisateurs qui ignorent le 29 juillet, Windows 10 vous coûtera 135 euros. Si vous voulez éviter de payer cette somme, mettez à jour simplement votre périphérique dès maintenant.La plupart des utilisateurs sous Windows 7, 8 et 8.1 ont, à ce jour, vu d’innombrables notifications de pop-up publicitaires pour télécharger librement Windows 10. Si vous avez vu ces notifications, votre mise à niveau pour Windows 10 est réservée.

Cliquez sur l’icône de Windows 10 dans votre barre d’état du système, directement à gauche de l’horloge, et suivez les instructions pour installer Windows 10. Vous ne trouvez pas l’icône en question ? Vous pourriez avoir besoin d’installer certaines mises à jour sur votre système d’exploitation. Consultez ce guide pour installer Windows 10 lorsque vous ne trouvez pas la notification de mise à niveau. Il convient de noter que la mise à niveau de Windows 10 est aisée, et ne va pas affecter vos documents. Cependant, chaque fois que vous mettez à niveau un système d’exploitation, il y a une chance infime que les choses aillent mal. Autrement dit, c’est une bonne idée de sauvegarder tous vos documents sur un disque dur externe avant de commencer le processus de mise à niveau.Dans un premier temps, l’installation gratuite de Windows 10 concernait uniquement la mise à jour. Depuis, Microsoft a changé ce principe en permettant aux utilisateurs disposant d’une licence valide de Windows 7, 8 et 8.1 d’utiliser cette clé de produit pour activer Windows 10. Cette méthode va continuer à fonctionner jusqu’au 29 juillet, et est relativement indolore.

Gardez à l’esprit que cette méthode d’installation de Windows va complètement effacer votre disque dur. Ainsi, si vous voulez garder vos fichiers, les sauvegarder sur un disque dur externe avant d’installer une nouvelle version de Windows est une étape nécessaire.Si vous êtes passé à Windows 10, vous pouvez revenir à votre environnement Windows 7, 8 ou 8.1 en seulement quelques clics. Voici un tutoriel pour le faire. Lorsque vous utilisez la mise à jour gratuite vers Windows 10, votre ordinateur fait une sauvegarde complète de votre ancienne installation Windows. Mais dépêchez-vous, puisque la sauvegarde est supprimée un mois après, afin d’économiser de l’espace disque. À noter également que cela ne concerne que les mises à jour — pas une nouvelle installation !Pour passer à votre ancienne version de Windows, vous devez ouvrir « Paramètres » dans le menu Démarrer. Puis, allez dans « Mise à jour et sécurité ».

Notez que, si vous changez d’avis plus tard, votre clé de produit Windows 7, 8 ou 8.1 fonctionnera pour une future installation de Windows 10. Autrement dit, vous avez réservé votre mise à jour gratuite en l’installant, même si vous revenez en arrière.Peut-être que vous avez essayé Windows 10 et ne l’aimez pas. Ou, peut-être que vous ne voulez pas mettre à niveau votre périphérique. Très bien, d’autant plus que Microsoft prend toujours en charge Windows 7 et Windows 8.1. Mais cela va changer dans les 5 à 8 prochaines années. Windows 7 et Windows 8.1 cesseront d’obtenir des mises à jour de sécurité après les dates mentionnées ci-dessus, ce qui signifie que chaque jour les failles deviendront dangereuses. Ceci est de très mauvaises nouvelles pour votre sécurité.Fondamentalement, si vous pensez que vous allez utiliser votre ordinateur actuel après la fin du support étendu pour votre système d’exploitation actuel, la mise à niveau pendant que l’OS est libre est probablement une bonne idée. Mais si vous pensez que vous allez acheter un nouvel ordinateur avant, c’est probablement très bien de garder votre système actuel.

Il y a maintenant moins de deux semaines avant que Microsoft libère la mise à jour de Windows 10, connue comme Anniversary Update. Celle-ci est attendue le 2 août, date à laquelle elle sera poussée petit à petit aux utilisateurs du monde entier. Dans cet esprit, la société a publié une nouvelle version build Insider 14393 de Windows 10 aux abonnés du programme. Pour en disposer, il faudra faire partie du canal « Rapide ».Comme prévu, la build Insider 14393 se concentre sur l’amélioration de la stabilité et de légers ajustements, plutôt que d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Le menu Démarrer, le centre de notifications ou encore Cortana ont toutes reçu une attention particulière, et devraient maintenant être plus stables qu’elles ne l’étaient auparavant.De plus, les iPod vont maintenant être reconnus comme un périphérique de stockage de masse quand ils sont connectés à un ordinateur sous Windows 10, selon les notes de patch publiées par Microsoft.

La nouvelle build Insider 14393 a toujours un problème connu qui pourrait causer des problèmes pour les propriétaires d’un Surface Book et d’une Surface Pro 4. Un problème de pilote est apparemment à l’origine de temps en temps d’écran bleu (bluescreen), mais une mise à jour du pilote est prête à être distribuée par Windows Update pour remédier à la situation.Pour ce qui est de Windows 10 Mobile, la build 14393 prend soin d’une situation qui a causé des problèmes d’autonomie sur les smartphones de la gamme Lumia. La batterie se vidait assez vite. Le bug impactant l’utilisation d’une double SIM sur un smartphone a également été corrigé.Cependant, il y a quelques problématiques plus connues qui pourraient affecter les utilisateurs sur un dispositif mobile. Des problèmes Wi-Fi continuent d’affecter certains appareils, éteignent le Bluetooth, et l’application Wallet rencontre quelques problèmes.

Dans l’ensemble, il est clair que l’équipe de Windows 10 travaille dur pour finaliser la future mise à jour Anniversary Update. La build 14393 semble être l’une des dernières avant le package complet qui arrivera le 2 août.Au milieu de tout le battage médiatique entourant la fonctionnalité Memories de Snapchat, une autre option lancée à côté d’elle a été reléguée au second plan.La nouvelle fonctionnalité « Suggérer » de Snapchat vous permet de recommander des comptes de votre choix à d’autres amis, ou encore de partager leurs informations avec vos propres amis. Pour une application qui a jusqu’ici inexplicablement rendu le processus assez complexe pour trouver de nouvelles personnes intéressantes à suivre, c’est une aubaine.

La nouvelle fonctionnalité est également très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, afin de partager un compte est de maintenir enfoncé le nom de quelqu’un (que ce soit dans la section de chat ou dans l’onglet « stories ») et une pop-up de la biographie apparaît, où une nouvelle icône (en forme d’une flèche bleue) se retrouve en bas à droite. Appuyez simplement sur ce bouton, et vous serez en mesure de partager le compte sélectionné avec autant de personnes que vous le souhaitez dans votre liste de contacts. Les destinataires sélectionnés recevront une notification de Snapchat, et verront la recommandation dans l’interface de chat, où ils auront la possibilité d’ajouter le compte recommandé. Mis à part pour vous aider à présenter vos amis à d’autres contacts sur l’application, la fonctionnalité est un excellent outil pour ceux qui partagent régulièrement de nouvelles stories, et recherchent une exposition plus large.

Outre cette fonctionnalité, Snapchat a également décidé d’incorporer les emojis de Bitmoji dans l’application mobile après le rachat de Bitstrips pour 100 millions de dollars. Pour utiliser un Bitmoji dans vos clichés, vous aurez besoin de télécharger l’application Bitmoji, puis de créer votre propre personnage. Après cela, lorsque vous ouvrez Snapchat vous serez en mesure d’intégrer ces personnages de dessins animés dans vos clichés.Une fois que vous téléchargez l’application Bitmoji, vous serez en mesure de lier vos comptes Snapchat et Bitmoji, et si vous avez un ami qui a aussi l’application Bitmoji, vous serez en mesure de créer un Friendmoji, dans lequel deux Bitmoji apparaîtront dans la même image. Si vous ne possédez pas déjà un compte Bitmoji, vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiants Snapchat pour créer un. Vous pouvez également intégrer Bitmoji dans vos chats.

Bien sûr, cette intégration n’est pas inattendue, et pas seulement à cause de l’acquisition en mars dernier. Snapchat a également été intégré des autocollants et d’autres médias dans son application, dans le seul but de rendre Snapchat un peu plus créatif et passionnant.On peut également s’attendre à ce que l’intégration de Bitmoji au sein de Snapchat évolue au fil du temps. Il est clair que Snapchat tente de convaincre plus de gens à commencer à utiliser l’application, et cette caractéristiques pourrait attirer de nombreux utilisateurs.Dès lors que vous déclenchez le processus, les extensions vont automatiquement commencer à être téléchargées sur toute machine Windows, Mac, Chrome OS, ou Linux sur laquelle vous avez configuré — et associé votre compte – Chrome.Vous pouvez installer des extensions Chrome à distance à partir d’un AndroidVous pouvez installer des extensions Chrome à distance à partir d’un Android
Bien qu’intéressante, l’installation d’applications Chrome à distance, contrairement à la fonctionnalité sur le Play Store, semble avoir quelques manques, et notamment une gestion simplifiée des extensions ou des applications installées. Par exemple, il n’y a pas moyen de déclencher des installations à distance à des machines ciblées. En effet, chaque instance de Chrome à laquelle vous êtes connectée va installer l’extension. Et pire encore, il n’y a aucun moyen de naviguer sur le Chrome Web Store à partir d’un appareil mobile. À ce jour, vous obtenez un message d’erreur qui suggère que vous devez utiliser un système d’exploitation « supporté » tel que Windows, Mac, Chrome OS ou Linux. Mais, il est encore tôt.

Les commentaires sont fermés.