Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/11/2016

Batterie Asus pro-b43s

Le petit droïde BB-8, aperçu dans un trailer du prochain Star Wars, avait fait sensation. Et bien sache que tu peux en avoir un chez toi et que tu peux le télécommander depuis ton smartphone! BB-8 se recharge par induction grâce à une plateforme aux couleurs de la saga. Il faut leur faire découvrir Osmo, un ensemble de jeux qui utilise la réalité augmentée pour un résultat spectaculaire. L’accessoire qui se pose devant la caméra est une sorte de réflecteur qui, avec un jeu de miroir, va enregistrer les mouvements que tu feras devant l’iPad, pour ensuite les interpréter dans les applications dédiées. L’ampoule connectée AwoX StriimLIGHT color est le gadget idéal à installer dans ta chambre d’ado. Elle diffuse une lumière colorée et toute la musique de ton smartphone ! C’est ampoule LED couleur à économie d’énergie munie d’un haut parleur Bluetooth. Tu la places sur une lampe standard et en utilisant la fonction « Play-to » du lecteur Bluetooth de ton smartphone, tu pourras écouter la musique que tu veux à l’intérieur de la pièce tout en personnalisant l’ambiance lumineuse.

« Toy car » éducative, i-H2GO est la voiture télécommandée la plus avancée technologiquement sur le marché puisqu’elle fonctionne à l’eau et à l’énergie solaire ! Elle peut atteindre jusqu’à 15 Km/h. Pas besoin de pile, ni de batterie, ni de manettes de contrôle puisqu’elle se contrôle par Smartphone/tablette. Il fallait y penser, Now Computing l’a fait. Un bracelet connecté non seulement aux couleurs de Minecraft mais avec lequel tu vas pouvoir chasser les creepers ou des cochons-zombies. Il suffit de connecter le bracelet à n’importe quel ordinateur via une clé USB et tu vas pouvoir jouer à Minecraft. Mason Jar Speaker est une enceinte puissante, fun et éducative pour jouer de la musique où que tu sois ! Branche ton appareil sur lequel est stocké votre musique (Smartphone, iPod, tablette, etc.) et le haut-parleur s’active automatiquement. Et le son est vraiment excellent !

Kolibree est la première brosse à dents connectée qui aide les enfants à bien se brosser les dents tout en s’amusant. La brosse à dent se connecte à des applications sur ton smartphone. Ces applications sont en fait des petits jeux qui te font gagner des points selon la qualité de ton brossage. Un ordinateur à 5 €, c’est possible avec le Raspberry Pi Zero. Il faut plutôt parler d’un nano-ordinateur, mais qui te permet de jouer à Minecraft ou de surfer sur le web. Avec un processeur à 1 GHz (basé sur ARM11), 512 Mo de RAM DDR2 et toutes les connectique pour notamment brancher un écran, un clavier, Raspberry Pi Zero est parfait pour un premier ordinateur.Et si c’était lui, le premier bipède à fouler le sol de Mars ? Son nom ? Valkyrie, un robot humanoïde de la NASA qui pourrait bien participer aux futures missions martiennes.

Deux pieds, deux bras, une tête, oui, c’est bien d’un humanoïde qu’il s’agit. Bourré de capteurs, de caméras, autonome avec sa batterie de 2kWh, Valkyrie sera capable de faire beaucoup de choses à distance. La NASA prévoit de l’utiliser pour aller se balader dans des zones à risque, là où l’homme ne peut pas aller.Mais ce n’est pas tout, notre robot pourrait bien être utiliser aussi pour préparer les missions humaines sur Mars en faisant un travail préparatoire. La NASA, en tout cas, vient d’annoncer qu’elle va confier au Laboratoire de Science Informatique et Intelligence Artificielle (CSAIL) du MIT de Boston (Etats-Unis) ce robot pour créer les algorithmes utiles pour que Valkyrie se prépare à des missions sur Mars.Une étude d’AVG, la célèbre solution d’antivirus, révèle que Snapchat est l’application qui a besoin du plus de ressources pour les smartphone Android.

Pour cette étude est intéressante ? Simplement parce que, suivant les applications que tu utilises sur ton appareil mobile, les ressources nécessaires pour les faire fonctionner, même quand c’est en tâche de fond, peuvent varier considérablement. Ainsi, si tu possèdes notamment un téléphone d’entrée de gamme et peu puissant, cela peut par exemple impacter sur la durée de vie de la batterie, sur la quantité de données utilisées sur ton forfait ou sur l’espace de stockage nécessaire sur ton téléphone. Et un des mauvais élève s’appelle Snapchat !L’étude est très complète avec des classements suivant le type d’impact (durée de vie de la batterie, espace de stockage, data…). En terme de consommation de ressource, c’est donc Snapchat qui arrive en tête. Sais-tu qu’elle utilise en même temps la caméra, le transfert de données et le GPS ce qui explique qu’un usage intensif de Snapchat peut te faire consommer une partie importante de ton forfait mobile mais aussi va puiser énormément sur la batterie et la mémoire disponible.

D’autres applications du top 10 publié par AVG sont bien connues et souvent présentes sur nos téléphones comme Spotify, Netflix ou Clean Master. Mais attention à d’autres applications comme par exemple Google Chrome qui arrive deuxième sur le critère de l’espace de stockage nécessaire. Au fur et à mesure de son usage, le navigateur web de Google va conserver énormément de données sur ton smartphone.Enfin, pour la consommation de données, même quand l’application n’est pas ouverte en premier plan, Facebook arrive en premier. Les réseaux sociaux sont d’ailleurs en général très gourmands et peuvent rapidement « manger » ton forfait de données. Dans le top 10, on retrouve aussi Facebook Messenger, Instagram ou ChatOn.

A noter aussi que l’application qui permet d’identifier et d’effectuer les mises à jour, Google Play Service, arrive en deuxième position pour la consommation de données. Il est conseillé de décocher la mise à jour automatique des applications et de la faire que depuis le Wi-Fi. Pour cela, il faut ouvrir l’application Google Play > Paramètres > Paramètres généraux > Mise à jour automatique des applications. Une fenêtre s’ouvre alors et te donne le choix entre : Ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mettre à jour à tout moment ou mettre à jour via Wi-Fi uniquement.Cette étude AVG permet en tout cas de nous alerter sur la grande différence qui existe entre les applications quant aux ressources qu’elles demandent au téléphone.Avec la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 9, Apple autorise les applications pour bloquer la publicité. Certaines sont déjà disponibles sur l’App Store.C’est une des nouveautés d’iOS 9 et c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont allergiques à la publicité : tu vas pouvoir faire disparaître la publicité qui pollue ton téléphone ou ta tablette. Mais attention ! Cela ne marche pour l’instant qu’uniquement si tu utilises le navigateur Safari. Donc si tu utilises Chrome, n’espère pas pour l’instant profiter de cette fonctionnalité. De même, les publicités et vidéos qui apparaissent dans d’autres applications, notamment dans les jeux, vont toujours apparaître. Mais bon, c’est déjà pas mal ?

A noter aussi que moins de publicité à d’autres avantages que le confort visuel. Cela va avoir pour effet de réduire la consommation des données cellulaires, ainsi que d’augmenter la durée de vie de la batterie de ton appareil. Quand on sait la durée de vie de la batterie de l’iPhone, ce n’est pas négligeable.Plusieurs applications sont déjà disponibles et se trouvent dans le Top de l’App Store. Toutes sont payantes mais semblent faire le travail. La différence entre-elles dépend des options qu’elles proposent :Si tu aimes bien faire des selfies, voici peut-être le téléphone qu’il te faut sans devoir te ruiner pour autant. Le Wiko Selfy 4G a été spécialement imaginé pour se faire le portrait en beauté.La marque franco-chinoise propose de plus en plus de smartphones de milieu de gamme très intéressants. Le Wiko Selfy 4G est son tout dernier appareil et se caractérise par son appareil photo avec devant, un capteur grand angle et autofocus de 8 mégapixels et de dos d’un autre capteur de 8 mégapixels également. A l’avant comme à l’arrière, le capteur est accompagné d’un flash LED. Avec une configuration pareille, il va être difficile de rater un selfie.

Les commentaires sont fermés.