Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/11/2016

Batterie Asus u45jc

Huawei watchL’arrivée de l’Apple Watch ou de la montre Huawei Watch vue au dernier Mobile World Congress montrent que de gros progrès ont été réalisés. Elles sont de plus en plus jolies avec de plus en plus de fonctionnalités. Mais il ne faut pas oublier qu’elles ne peuvent pas utiliser tout leur potentiel sans un smartphone à côté. Et pour l’Apple Watch, c’est un iPhone. Cela représente un budget conséquent surtout que certaines montres ne fonctionnent qu’avec certains smartphones.Toutes les marques se lancent dans la commercialisation de montres connectées. Mais le succès dépendra des usages que les développeurs d’applications pourront imaginer avec ce nouveau joujou high-tech et de la manière dont les utilisateurs vont les utiliser.

De plus en plus esclave de la technologie ?
Chaque personne regarde son smartphone en moyenne 221 fois par jour selon une étude. Toutes nos tâches quotidiennes sont de plus en plus dirigées par des applications : rappels, téléphonie, chat, agenda, appareil photo, localisation, GPS, lecture de musique, stockage, carnet d’adresses… Avec une montre connectée au poignet, cela risque fort de ne pas s’arranger. Car autant on peut laisser son smartphone dans un sac ou dans une autre pièce, autant la montre aura tendance à rester tout le temps au poignet. Enfin, il faut s’interroger sur l’utilisation des données personnelles. Avec une montre connectée, c’est encore beaucoup plus d’informations qui vont être collectées sur toi… Avec ton accord ou à ton insu ?Heureusement, une dernière limitation technique va devoir obliger les possesseurs de montre connectée à l’enlever : la batterie. En effet, la plupart des modèles, quelque soit la marque, n’ont pas une autonomie supérieure à deux jours…
Google Chrome est un navigateur avec beaucoup de qualité mais avec un gros défaut. Dès que plusieurs onglets sont ouverts en même temps, il devient beaucoup trop lent. L’extension The Great Suspender va te résoudre le problème.

Les utilisateurs frénétiques de Google Chrome ont souvent tendance à laisser plusieurs onglets en même temps quand ils vont surfer sur le web. Est-ce peut-être aussi ton cas ? Le problème est que si tu as plusieurs onglets ouverts, le navigateur de Google a tendance à ralentir très sérieusement, voir même à planter parfois. En effet, plus tu as d’onglets ouverts, plus ton ordinateur va consommer de la mémoire RAM, qu’on appelle aussi mémoire vive.Pour résoudre ce problème, il faut télécharger une petite extension gratuite qui s’appelle The Great Suspender. Son objectif est simple : elle va mettre en veille tous les onglets qui ne sont pas utilisés durant un temps donné que tu peux définir. Par exemple, tu peux configurer l’extension pour que les onglets que tu n’as pas utilisés durant une heure se mettent en sommeil sans utiliser cette fameuse mémoire RAM. Et l’ordinateur va du coup moins utiliser de ressources pour faire fonctionner Google Chrome.

Un autre avantage de The Great Suspender est que si tu économises les ressources de ton ordinateur, tu vas aussi utiliser moins d’énergie ce qui permet de faire durer plus longtemps la batterie si c’est un appareil portable.La configuration de The Great Suspender est en anglais mais facile à comprendre. Tu peux déterminer la durée à partir du moment les onglets inutilisés se mettent en veille. Tu peux aussi définir dans une liste blanche « white liste » les services que tu veux toujours garder actifs dans les onglets comme ta boîte e-mail.La dernière mise à jour de Snapchat offre une nouvelle fonctionnalité très intéressante : tu vas pouvoir faire des vidéos avec les deux caméras.‹ Mise à jour 15/09/2015 : Snapchat vient de mettre à jour de nouveau son application avec comme principale nouveauté le fait de pouvoir payer pour revoir des anciens messages. Cette nouvelle option n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis. >

Snapchat n’a pas vraiment communiqué sur cette mise à jour mais elle va intéresser les 100 millions d’utilisateurs actifs de par le monde. En effet, tu vas pouvoir désormais alterner entre le mode selfie et l’appareil photo classique quand tu vas enregistrer un snap. Pour alterner les deux caméras, c’est très facile, il suffit d’appuyer deux fois sur l’écran pendant l’enregistrement.Deux autres fonctionnalités sont au menu de cette mise à jour. Une concerne la sécurité. Si tu te connectes à Snapchat avec un nouvel appareil, tu peux te faire envoyer un code par SMS sur ton smartphone pour vérifier qu’il s’agit bien de toi.Enfin, un nouveau filtre est disponible. Tu vas pouvoir ajouter une mention dans tes Snaps pour indiquer le niveau de la batterie. On se pose juste la question de l’intérêt de ce nouveau filtre.Voici un cadeau geek par excellence à offrir ou à s’offrir : l’enceinte bluetooth en forme de casque de soldat impériale de la saga Star Wars. Indispensable pour tous les fans !

Cette année va être celle de Star Wars ; tu ne vas pas pouvoir y échapper avec le film, le jeu et une vague de produits dérivés, comme le grille-pain Star Wars de Dark Vador pour le petit-déjeuner !Voici donc l’enceinte bluetooth en forme de casque de Stormtrooper, ces terribles soldats à la solde de l’empire. Mais, là, c’est juste pour écouter de la musique ou de la radio ! Sans fil, tu pourras connecter l’enceinte à un appareil qui dispose de la technologie bluetooth. Tu peux par exemple écouter via l’enceinte de la musique en streaming en provenance de l’application présente sur ton smartphone.Mais le Star Wars Stormtrooper Bluetooth Speaker, car c’est son nom, peut aussi se connecter à n’importe quel appareil qui dispose d’une entrée USB. L’enceinte est équipée d’un haut-parleur d’une puissance de 5 Watt, suffisant pour écouter de la musique dans une chambre par exemple. Elle dispose aussi d’une batterie de 400 mAh qui se recharge à partir d’un cable USB.

Le Star Wars Stormtrooper Bluetooth Speaker sera disponible à partir d’octobre mais tu peux d’ores et déjà le pré-commander pour 56 € à cette page. La première chose que l’on remarque sur cet accessoire, c’est la finition intérieure en tissu très doux qui assure une protection intégrale de votre iPhone, même contre les petites griffures qui auraient pu être faites par le frottement entre votre mobile et la coque.En façade, rien de plus si ce n’est un bouton Power et des indicateurs très clairs concernant le chargement de la batterie intégrée. Sur une surface noire brillante, on retrouve ainsi quatre nombres (25, 50, 75 et 100) qui indique le pourcentage de batterie disponible.Au dos de la coque se trouve une petite béquille qui va se trouver bien utile pour regarder une vidéo sur son mobile en mode paysage. Rien d’autre, le reste laissant place à un noir mat d’une matière plastique plutôt agréable au toucher avec une bonne accroche en main.

Sur le côté, on retrouve un port USB Out qui permettra tout simplement de recharger d’autres accessoires en même temps, ou non, que l’iPhone.Le dessous de la coque est la partie la plus occupée visuellement puisque l’on y trouve un port Lightning, les deux orifices permettant au micro et au haut-parleur d’être utilisés sans soucis, et un orifice ridiculement petit donnant accès à la prise jack 3.5mm. Si la coque est dans son ensemble très bien finie et dispose de tous les détails qu’il faut pour en faire l’accessoire parfait, ce trou très fin supposé laisser passer le câble de vos écouteurs a rapidement retenu mon attention… Nous y reviendrons plus tard. L’utilisation de la coque / batterie est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de faire glisser son iPhone 5 ou 5s jusqu’à ce que la prise lightning soit enfilé dans le port du mobile puis appuyer sur le bouton Power afin que l’iPhone se charge. Le chargement s’effectue quant à lui en enfilant une prise lightning dans le port de la coque, oui oui.

Les commentaires sont fermés.