Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2016

Batterie Asus a8js

Petit bémol, au branchement de l’iPhone pour le mettre en charge, celui-ci indique que l’accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec l’iPhone. C’est le genre de petite déception auxquelles Apple nous a préparé en cherchant à détecter les câbles Lightning fabriqués sans licence Apple, mais au final cela n’empêche pas du tout le fonctionnement de l’appareil. Ouf !Comme indiqué précédemment, la façade de la coque affiche clairement le pourcentage de chargement de la batterie intégrée. Ainsi, les nombres s’illuminent en bleu lorsqu’ils sont pleinement disponibles et clignotent lorsqu’ils sont « en cours d’utilisation. » Pour faire plus simple, si votre batterie se trouve être chargée entre 50 et 75% alors 25 et 50 seront allumés alors que 75 clignotera.Adaptateur JackEnfin, dernier point et pas des moindres : la prise jack, ou du moins l’orifice supposé permettre l’utilisation de celle-ci. C’est le gros point noir de cet accessoire et, selon moi, l’unique. Impossible d’utiliser mes écouteurs préférés. Impossible d’utiliser mon casque favoris. En y regardant de plus près, l’ouverture est tout simplement trop petite, à peine plus large que la prise jack située sous l’iPhone… La seule solution que j’ai trouvé, mais pas testé, serait l’utilisation d’un adaptateur du type de celui montré ci-contre. Cela dit, les écouteurs Apple fonctionnent très bien et tout câble similaire passera donc aisément.

La batterie intégrée à cette coque a une capacité de 4200 mAh, c’est à dire presque trois fois la capacité des iPhone 5 (1440 mAh) et iPhone 5s (1570 mAh). En ce qui concerne la puissance de sortie, les différentes sorties (lightning et usb out) envoient chacune le courant à la même puissance, à savoir 5V – 500 mA.Dans les faits, j’ai pu constater qu’il était possible de recharger mon iPhone 5 à 100% deux fois. Bien sûr, pour qu’il vous soit possible de charger complètement votre iPhone deux fois, il faut le laisser se charger seul sans avoir trop d’activité avec lui. En effet, si vous jouez, par exemple, la batterie sera évidemment en pleine consommation.

Réputé pour ses smartphones aux batteries XXL, le constructeur chinois Oukitel nous revient cette fois avec un nouveau modèle repoussant un peu plus encore les limites de l’autonomie. Découvrez le Oukitel K10000S.Oukitel a pris pour habitude de tout miser sur l’autonomie. A l’heure où les mobiles peinent encore à tenir pus de 24 heures sans devoir être rechargés, le constructeur a compris qu’il avait une carte à jouer sur ce terrain. Et c’est d’ailleurs ce qu’il s’obstine à faire depuis quelques mois. De ce fait, le K10000S va revendiquer une sacrée autonomie. Sur le papier, on parle de plus de 6 jours, en utilisant le smartphone sans forcément vous limiter qui plus est. Il faut dire que la batterie équipant le téléphone offre une capacité comparable à celle des plus grosses batteries externes. On se doute qu’il va également pouvoir faire office de batterie externe, à la manière du K10000, grâce à sa fonction OTG, ce qui lui permet de recharger n’importe quel smartphone/tablette compatible. Impressionnant.

Des caractéristiques techniques classiques
Ce nouveau modèle va également s’appuyer sur un processeur quad-core cadencé à 1 GHz, mais aussi sur 2 Go de mémoire vive. En terme d’OS, on parle d’une ROM basée sur Android Lollipop. Plus léger que son prédécesseur, le K10000S devrait afficher un poids de 317 grammes sur la balance, pour des dimensions 15,7 x 7,6 x 1,4 centimètres. On attend plus qu’une officialisation en bonne et due forme, en sachant que le tarif du terminal devrait tourner aux alentours des 200 euros. En marge de ce K10000S, la firme chinoise avait présenté le mois dernier un K7000 particulièrement original. Le smartphone propose en effet une batterie de 7 000 mAh, sans pour autant dépasser les 4 mm d’épaisseur. L’astuce étant la suivante : le mobile est livré… avec une coque batterie, qui se charge d’allonger son autonomie, et dans la foulée d’influencer sur son épaisseur On ne peut pas tout avoir.Compact et design, le TripMate par HooToo est un concentré de technologies qui n'a pas le prix de ses qualités.

Vous ne connaissez pas HooToo ? Pourtant la marque trust le #1 des ventes dans la catégorie « NAS » sur Amazon depuis des mois. En jetant un coup d’œil à la vente flash, on a découvert un produit étonnant, autant pour ses fonctionnalités que pour son prix de vente : le HT-TM05 TripMate. À la fois routeur, NAS, batterie externe de 10 000mAh (une puissance confortable) et point d’accès, mais aussi lecteur de disque dur et de fichiers multimédias, le HooToo sait apparemment tout faire, et avec une note moyenne de 4,5/5 pour 102 utilisateurs, il y a peu de chance qu’il fasse tout cela mal.Le HooToo permet le partage de médias (vidéos, photos et musique) sur une TV connectée, une Chromecast ou un boîtier Roku, le partage de connexion Wi-Fi et le transfert de données de votre smartphone vers un disque dur connecté à la borne. Il fait également office de routeur et de répétiteur et permet de recharger votre smartphone ou tablette.

Une batterie de 20 100 mAh, il faut tout de même le mentionner, ça reste un bel exploit dans ce format compact. La Jackery Titan promet tout de même de recharger un smartphone tel qu’un iPhone entre 8 et 10 fois, et ce grâce à ses deux sorties de 3.4A. Deux sorties qui permettent également de recharger un autre appareil compatible en même temps, tel qu’une tablette. Allant plus loin dans la vantardise, la marque se targue d’utiliser une batterie Super Li-ion et polymères de Panasonic similaire à celle utiliser sur les véhicules électriques Tesla.On a déjà pu s’en rendre compte : l’autonomie demeure un problème central pour l’iPhone 7, au point qu’il faille sérieusement envisager un investissement annexe pour corriger le tir.Le mobile d’Apple n’ayant toujours pas réussi à marquer le pas vis à vis de ses prédécesseurs sur cette question pourtant de la première importance, il faudra cette fois encore passer par diverses solutions alternatives pour profiter d’une autonomie correcte, ou tout du moins, de pouvoir coller à des schémas d’utilisation réalistes. Ne serait-ce que pour éviter de se retrouver avec une batterie flanchant dangereusement à 1% une fois arrivé en fin d’après-midi.

La solution de la coque-batterie
On en parlait d’ailleurs pas plus tard qu’en ce début de semaine : l’iPhone 7 est à la traîne sur la question de l’autonomie, et ce n’est pas peu dire qu’il n’en mène pas large face à ses concurrents directs que sont les Samsung Galaxy S7, HTC 10 et LG G5 sur ce terrain glissant. Pour colmater ce souci, reste la solution de la coque-batterie. Dans le cas présent, il est question du modèle officiel, proposé par Apple. Vendue 119 euros, cette Smart Battery Case pour iPhone 7 va, sur le papier tout du moins, permettre de « bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 26 heures de conversation et 22 heures de navigation sur Internet en 4G LTE », comme le précise Apple. Plus imposant que le modèle destiné à l’iPhone 6s, cet hybride coque/batterie est 26% plus généreux que sa version destinée à la génération précédente d’iPhone, pour culminer à une capacité de 2 365 mAh, contre 1 877 mAh précédemment. Forcément, la coque est cette fois bien plus épaisse et volumineuse (et c’est également sans parler de son tarif, lui aussi revu à la hausse dans la foulée), mais puisque c’est pour la bonne cause : permettant de recharger votre iPhone 7 de 0% à 100%, elle va, au terme de cette charge, conserver 17% d’autonomie.

Aukey ne sont pas des inconnus sur Amazon, mais à mesure que le temps passe, la marque se fait un nom dans les produits de consommations courante, en matière d’électronique. Les batteries sont encore ses produits les plus distribués et développés, avec une grande variété de puissance et de prix. Aujourd’hui, on s’attaque à une batterie offrant une puissance de 20 000mAh, qui permet selon les dires du fabriquant de recharger son iPhone 6 sept fois et son Galaxy S6 cinq fois. Ça reste une offre très raisonnable, surtout à ce prix.Associé à la technologie AIPower, qui permet une distribution automatique du courant de charge adapté à votre appareil, la batterie assure aux appareils branchés une charge rapide et sécurisée. Bon point au niveau de l’ergonomie, un voyant LED indique la capacité restante de la batterie avec les différentes couleurs et, plus gadget mais toujours utile, une lampe de poche permet de s’éclairer dans le noir.

Les commentaires sont fermés.