Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2016

Batterie Asus eee pc 1016peb

Il y a des idées qui semblent évidentes dès lors qu’on les découvre. C’est le cas avec l’enceinte Mason Jar Speaker, qui va impressionner tes amis dès que tu vas la sortir de ton sac. Et oui l’enceinte Mason Jar Speaker n’est pas plus grande qu’un bocal à confiture. Mais ne te méprends pas, le son qui en sort est excellent et puissant.Pour la faire fonctionner, il suffit de brancher ton appareil sur lequel est stocké ta musique (Smartphone, iPod, tablette, etc.) et le haut-parleur s’active automatiquement. A toi toute la musique de Spotify ou Deezer. Autre avantage, si tu es musicien, tu peux brancher ta guitare électrique à Mason Jar Speaker : fini le gros ampli à trimballer et plus besoin de le brancher à une prise électrique. Parfait pour faire des concerts improvisés avec tes copains. Mason Jar Speaker est assemblée à la main par des bricoleurs de génie qui ont fondé la startup Trashamps en Californie. Tu peux la commander tout assemblée mais tu peux aussi demander de recevoir les pièces en kit pour t’amuser ensuite à fabriquer toi-même l’enceinte. Une bonne activité pour se familiariser à l’électronique et à la découverte des composants.

L’enceinte se fournit en énergie grâce à une petite batterie que tu peux charger avec l’adaptateur USB que tu utilises pour charger ton smartphone ou avec un port USB sur ton ordinateur ordinateur. Il faut deux heures pour charger la batterie qui en pleine charge peut tenir durant cinq heures d’utilisation.Commander l’enceinte Mason Jar Speaker depuis la boutique française Noova (compter deux semaines pour la recevoir) à partir de 47 €.
A noter que tu trouveras aussi sur le site de Noova le mode d’emploi en français pour assembler l’enceinte si tu la commande en kit.Voici 20 applications (et quelques alternatives) très utiles pour démarrer si tu utilises pour la première fois un smartphone qui fonctionne sous Android.

Pour info, Android est le système d’exploitation qui fait fonctionner l’immense majorité des smartphones vendus dans le commerce, à part bien sûr l’iPhone qui lui fonctionne sous iOS et les appareils de la marque Lumia qui tournent avec Windows Phone. Les applications de Google sont installées par défaut sur les systèmes Android. De Chrome pour la navigation à Gmail pour les emails en passant par Drive pour stocker tous tes fichiers ou Photos pour gérer l’ensemble de tes images, Google propose de très bonnes applications qui, utilisées avec le compte Google, couvrent les besoins les plus basiques.Mais, si tu ne veux pas que toutes tes informations personnelles soient entre les mains de Google, il existe de nombreuses alternatives qui méritent d’être testées.Un smartphone, comment ça marche ? C’est quoi un code PIN ? Et la géolocalisation ? La série « Jacques a dit » te l’explique dans des vidéos hilarantes et instructives en même temps.

Illustrée par des animations ludiques et des archives de l’Ina parfois détournées, la série Jacques a dit démontre avec humour la multitude de découvertes scientifiques qui se cache derrière l’évidence du smartphone.8 vidéos sont déjà disponibles. sur la webtv scientifique Universcience.tv. Elles durent à chaque fois cinq minutes et posent des questions qui peuvent paraître simples mais qui nous expliquent très clairement toutes les technologies utilisées pour faire fonctionner un smartphone. Cela permet aussi de faire un peu d’histoire en découvrant la succession de découvertes qui a permis peu à peu de fabriquer des smartphones de plus en plus perfectionnés qui nous auraient paru incroyables il y a seulement trente ans.Et si tu pouvais inventer et fabriquer toi-même tes propres appareils électroniques bardés de composants ? Avec les kits littleBits, tu vas pouvoir passer à l’action et devenir un vrai « maker » !

Le kit Gizmos & Gadgets Kit fabriqué par la Start-up littleBits contient tout ce qui est nécessaire (capteur, ventilateur, moteur, cable et connectique) pour construire des appareils électroniques très amusants.Avec 15 différents blocs qui peuvent facilement s’assembler les uns aux autres, tu peux créer 12 projets différents. Pour chaque nouvel objet, littleBits te facilite la tâche car il te fournit un manuel pour pouvoir réussir l’assemblage.Dans le kit, tu disposes aussi d’une plateforme à la Lego sur lequel tu vas pouvoir clipser tes autres composants. L’ensemble des pièces ont été conçues pour durer longtemps. Un système de batterie est aussi fourni. Si 12 projets sont tout de suite disponibles, tu peux aussi créer tes propres appareils et inventions. Tu peux même les partager et découvrir les créations d’autres utilisateurs sur une application mobile dédiée (disponible sur Android et iOS). De quoi t’occuper avec des dizaines de gadgets

L’ensemble du kit coûte 199,95 $, soit autour de 184 euros. Mais l’investissement vaut le coup pour tous ceux qui veulent devenir les Géo Trouvetou de demain. Il faut néanmoins être un peu patient et ordonné pour prendre du plaisir, bref avoir un esprit de « maker« .Que la force soit avec toi pour ne pas craquer sur ces gadgets dédiés à Star Wars. Grille-pain, enceinte, mini-droïde BB-8, réveil… Voici une sélection de 10 gadgets Star Wars pour Noël.Star Wars est probablement la franchise qui a produit le plus de produits dérivés. Les fabriquants de gadget ne manquent pas d’imagination pour créer de nouveaux produits aux couleurs de la Guerre des Etoiles. Et cela n’est pas près de se terminer. Depuis que les studio Disney ont racheté la franchise, tout s’accélère et il est déjà prévu un film par an pour les trois prochaines années, sans parler des monbreux jeux vidéo dont le très attendu Star Wars Battlefront.

Enceinte bluetooth Stormtrooper de Star Wars
Voici l’enceinte bluetooth en forme de casque de Stormtrooper, ces terribles soldats à la solde de l’empire. Mais, là, c’est juste pour écouter de la musique ou de la radio ! Sans fil, tu pourras connecter l’enceinte à un appareil qui dispose de la technologie bluetooth.StormTrooper Bluetooth Speaker bluetoothMais le Star Wars Stormtrooper Bluetooth Speaker, car c’est son nom, peut aussi se connecter à n’importe quel appareil qui dispose d’une entrée USB. L’enceinte est équipée d’un haut-parleur d’une puissance de 5 Watt, suffisant pour écouter de la musique dans une chambre par exemple. Elle dispose aussi d’une batterie de 400 mAh qui se recharge à partir d’un cable USB. Le Star Wars Stormtrooper Bluetooth Speaker est disponible pour 56 € à cette page. Voici donc le grille-pain qui sous l’aspect d’un casque du Dark Vador, le commandant impitoyable des forces du Mal, va te faire des toasts avec écrit dessus les mots « Star Wars ».

Cela dit, ce grille dispose de toutes les fonctions qu’on peut attendre d’un grille-pain pour notamment réchauffer et dégivrer vos différents pains. Son nom officiel est le « Star Wars Darth Vader Toaster » et tu peux le trouver sur la boutique en ligne ThinkGeek pour 49 $ soit autour de 43 euros auxquels il faudra ajouter les frais de port. Mais attention, le grille-pain est souvent en rupture de stock ! Le petit droïde BB-8, aperçu dans un trailer du prochain Star Wars, avait fait sensation. Et bien sache que tu peux en avoir un chez toi et que tu peux le télécommander depuis ton smartphone! Ce gadget techno reprend en fait les caractéristiques qui ont fait le succès de Sphero. La différence est qu’une petite tête aimantée a été ajoutée sur le jouet et que l’ensemble a été peint pour ressembler au droïde original. Et le résultat est tout simplement bluffant !BB-8 se recharge par induction grâce à une plateforme aux couleurs de la saga. Le prix de vente est de 149 $ que tu peux commander directement sur le site. La page officielle de BB-8 par Sphero

 

Les commentaires sont fermés.