Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2017

Batterie Dell Latitude D630 ATG

Il prend pour exemple les 20 millions de personnes qui utilisent toujours Opera 12, version sortie il y a plus de 3 ans, avant le passage à Blink. C'est tout particulièrement à ces déçus d'Opera que Vivaldi s'adresse. Et cela va jusqu'aux employés de la start-up, dont la moitié sont des anciens salariés d'Opera.
Vivaldi est construit sur des technologies du web comme JavaScript ou React, et propose plusieurs fonctionnalités héritées d'Opera. Des raccourcis claviers personnalisables, l'annotation de pages web, un système de marque-pages visuels, des onglets empilables, etc. La barre de navigation peut même changer de couleur pour reflèter le site visité. Pour le futur, les équipes travaillent à l'intégration d'un client de messagerie au sein du navigateur, à la mise en place d'une navigation uniquement via le clavier, à la synchronisation des paramètres entre divers appareils, et à un système d'extensions similaire à celui de Firefox.
Des laboratoires font appel à la foule des internautes non spécialistes pour réaliser bénévolement des travaux en astronomie, biologie, médecine, zoologie… Des résultats significatifs sont obtenus, grâce à l’effet cumulatif de tâches simples et ne demandant aucune expertise.

Vous voulez contribuer à la recherche contre le Sida, participer à la cartographie détaillée de la Voie Lactée ou à la classification des animaux observés par les centaines de caméras d’un parc national de Tanzanie ? Des chercheurs ne demandent pas mieux que de vous embarquer dans leurs projets, via des dispositifs en ligne, qui permettent à des milliers d’internautes de réaliser des tâches simples - identifier et classer une image, par exemple. En collectant les résultats, les chercheurs récupèrent en un temps record une quantité considérable de données, qu’il aurait été impossible ou bien trop cher de produire autrement.
Zooniverse est la plate-forme de crowd science (science par la foule) la plus active. Gérée par des chercheurs, elle a elle-même été étudiée par des chercheurs de Georgia Tech (Etats-Unis), qui ont fait le bilan de 7 projets, publié dans la revue PNAS. Plus de 100 000 personnes ont participé à ces 7 projets, sur 6 mois.

1 : OPTIMISER VOS MOYENS D’AUTHENTIFICATION ET D’ADMINISTRATION TRADITIONNELS
Aujourd'hui, 90 % des mots de passe pourraient être piratés en quelques secondes ou en quelques heures, d’après une étude mondiale réalisée par Deloitte. La sécurité offerte par le filtre du login et du mot de passe peut être améliorée par l’opérateur du système d’archivage grâce à une gestion renforcée des authentifications utilisateurs. L’opérateur doit proposer un système d’archivage qui n’est pas en mesure de connaître le mot de passe des utilisateurs, ni de les stocker dans une base données accessible. Son système d’archivage doit en conserver seulement une empreinte partielle et codée, dans une zone sécurisée non connectée à Internet.
L’archiveur doit également proposer à son client des règles de sécurité draconiennes. Une bonne politique de révocation des mots de passe prévoit qu'ils soient périodiquement renouvelés et qu'ils ne soient pas remplacés à l’identique. En cas de départ d’un collaborateur, ils sont supprimés. Le gestionnaire consciencieux contraint aussi l’utilisateur à choisir un mot de passe suffisamment robuste par sa longueur et sa complexité.

Le gestionnaire de la plate-forme d’archivage peut renforcer la sécurité grâce à l’association du login et du mot de passe avec un token, une clé électronique qu’il faut avoir pour finaliser l’identification. Cette pratique est en nette progression. En effet, d’après l'étude Global annual authentication effectuée pat SafeNet en 2014, 56% des entreprises d'adopter une authentification forte pour la majorité de leurs utilisateurs d’ici 2016.
Autrefois intégré à un objet physique comme un badge électronique, le token peut aujourd’hui prendre la forme d’une clé logicielle. Dans sa version la plus innovante, cette clé logicielle est dynamique : elle génère un mot de passe à usage unique. Par ailleurs, il est désormais possible de convertir le terminal d’un utilisateur (poste de travail, smartphone, tablette…) en token. Ils fournissent alors un code valable une minute afin de permettre la connexion.
Cette solution logicielle garantit aujourd’hui le même niveau de sécurité qu’un token physique. Elle permet une expérience utilisateur plus simple et une gestion quotidienne plus économique que des badges électroniques.

3 : RELIER L’APPLICATION SAAS AU SYSTÈME DE GESTION DES IDENTITÉS INTERNE
Relier l’application SaaS au système de gestion des identités interne permet d'associer la sécurité de la plate-forme d’archivage et celle de l’entreprise, en lui permettant d’interroger le système de gestion des identités lorsqu’un utilisateur se connecte. Elle a un avantage majeur : elle permet à la société de garder la main sur la gestion des identités et des utilisateurs lors de la demande d’accès à la plate-forme d’archivage. Cette association garantit en plus la cohérence entre les utilisateurs de la plate-forme et ceux du système informatique de l’entreprise.

Les profils des utilisateurs peuvent être directement créés ou supprimés par la DSI à l’arrivée ou au départ de collaborateurs, sans que cela nécessite de passer par l’archiveur. Une personne qui a quitté l’entreprise se verra automatiquement privé d’accès à la plate-forme d’archivage. Mais ce niveau de sécurité a un prix. Le groupe doit avoir atteint un nombre critique d’utilisateurs pour être amorti car un tel projet doit être réalisé sur mesure du fait de la multitude de protocoles à gérer.
AU-DELÀ DES SOLUTIONS TECHNIQUES, PENSER AU FACTEUR HUMAIN
Mot de passe difficilement violable, clé physique ou logicielle, couplage entre le SI et le Saas… Différentes solutions technologiques de sécurisation des documents sensibles stockés en ligne existent aujourd’hui. Cependant, pour être totalement efficaces, ces sécurités doivent être acceptées par les collaborateurs de l’entreprise. Dans le cas contraire, ces derniers peuvent être tentés de mettre en place des stratégies de contournement, comme le fameux post-it antisèche collé sur le clavier du poste de travail.
Lors de sa conférence au CES, Bryan Krzanich a mis l'accent sur la technologie Real Sense, qui donne aux objets une compréhension de leur environnement et leur permet notamment la détection de mouvements. Sept fabricants vont intégrer cette innovation à leurs produits dès 2015.

Vingt-quatre heures après une keynote de Samsung sur le pouvoir de l'Internet des objets très théorique, voire spirituelle (le patron du géant coréen s'essayant au lyrisme, sans grand succès, même avec le renfort de l'essayiste Jérémy Rifkin), Intel a proposé une conférence radicalement différente. Du concret, des technos tout juste sorties des labos et de l'action jusqu'à l'absurde. Bryan Kraznich est allé jusqu'à mettre en scène un ping pong de drones et une course d'obstacles d'objets volants façon jeu télévisé dans les couloirs du Venetian, l'hôtel accueillant cette conférence. Le CES, c'est d'abord du show à l'américaine et le fabricant de semi-conducteurs l'a bien compris.
Mais comme l'an dernier, Intel a d'abord impressionné avec des innovations convaincantes. Après avoir présenté Edison en 2014, un ordinateur de la taille d'un timbre-poste, Intel est allé encore plus loin avec le projet Curie : un module tout en un (communication Bluetooth low energy, l'alimentation en énergie, capteurs) prenant la forme... d'un bouton de veste. Intel pousse encore plus loin la miniaturisation de l'informatique, ce qui va changer la face du marché des wearables, prédit Bryan Kraznich. Mais Curie n'est encore un prototype, même si une plate-forme pour développeurs sera lancée dans la deuxième moitié de 2015.

REAL SENSE CONCENTRE LES ESPOIRS D'INTEL
L'autre projet dans lequel Intel fonde beaucoup d'espoirs, c'est Real Sense. Une technologie capable de donner des yeux et des oreilles aux PC, terminaux mobiles et objets connectés, de les doter de capacités de compréhension naturelle de leur environnement, comme le résume le patron d'Intel. Ce qui se traduit par de nombreuses fonctionnalités liées à la cartographie, à la photographie en trois dimensions, aux interfaces gestuelles (et mêmes vocales). Sept constructeurs vont embarquer Real Sense dès 2015, dont Acer, Asus, Dell, Lenovo et HP. Ce dernier utilise d'ailleurs Real Sense dans son impressionnant PC immersif Sprout, qui fait la synthèse entre mondes virtuels et physiques.
Intel ambitionne aussi d'intégrer Real Sense dans des drones (d'où les démonstrations sur scène et dans les couloirs du Venetian, car Real Sense leur permet d'éviter les obstacles et de s'orienter), dans des robots, des interfaces de smart home ou des outils de gestion des mots de passe (grâce à ses capacités de reconnaissance faciale). Et même dans des vêtements : Intel expérimente avec l'un de ses employés atteint de cécité une veste lui permettant de percevoir son environnement grâce à des stimuli tactiles.
Intel annonce à qui veut l'entendre que l'apogée de Real Sense amorce une nouvelle ère, celle de la blended reality et de l' immersive computing, qui va redéfinir en profondeur l'expérience utilisateur. Faut-il y voir une évolution durable de la captation de mouvement façon Kinect ou Leap Motion, ou une tendance sans lendemain ? L'accueil des premiers objets intégrant la technologie cette année, de la part des développeurs et du grand public, constituera un test.

PC Portable Batterie | Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com
Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com , Achat immédiat 20% de réduction!

Achat Asus batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/asus.html
Batterie neuve pour Asus ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Dell batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/dell.html
Batterie neuve pour Dell ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Les commentaires sont fermés.