Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2017

Batterie Asus W6A

Apple a également présenté un nouvel iMac, sa gamme d'ordinateurs de bureau. Son épaisseur a été ramenée à 5 mm avec un écran Retina de 27 pouces avec 5120 x 2880 pixels, soit 14,7 millions de pixels. Il intègre un processeur Intel Core i5 3,5 GHz quad core par défaut et une carte graphique AMD Radeon R9.
Autre annonce importante, la marque à la pomme a indiqué que WatchKit, le kit de développement pour créer des applications pour sa smartwatch, sera disponible dès le mois prochain. Apple n'a en revanche pas donné de précision concernant la date de lancement précise de sa Watch, attendu pour début 2015.
Pour des intrusions dans le système informatique d'un sous-traitant du fisc suédois et de la banque Nordea, Gottfrid Svartholm Warg, 28 ans, a été condamné à deux ans de prison. Le cofondateur du site de partage de liens Torrent doit encore être jugé en appel pour complicité à la violation des droits d'auteur, après avoir pris un an de prison en première instance en 2009.

Un cofondateur du The Pirate Bay, site de partage de contenus sous forme de liens Torrent, a écopé ce jeudi 20 juin d'une peine de deux ans de prison. Pas pour des violations de droits d'auteurs, pour lesquelles il est également l'objet de poursuites. mais pour une affaire de piratage. Gottfrid Svartholm Warg, 28 ans, a été reconnu coupable d'avoir pénétré illégalement dans les serveurs de la banque Nordea et de la société de services informatiques Logica, qui gère le registre de l'état civil de l'administration fiscale suédoise. Il a aussi été condamné avec son complice présumé pour escroquerie aggravée.
L'enquête a été approfondie et les prévenus n'ont pas contesté que les faits s'étaient produits de la manière dont le parquet les a décrits, en particulier que l'intrusion avait été commise depuis leurs ordinateurs respectifs, a rapporté la Justice suédoise dans un communiqué. Pour leur défense, ils ont entre autres affirmé que leurs ordinateurs devaient avoir été télécommandés ou que d'autres les ont utilisés à leur place, a-t-elle ajouté. Un argument qui n'a pas été retenu par le tribunal.

Arrêté au Cambodge en septembre 2012, Gottfrtied Svartholm Warg a par la suite été remis aux autorités suédoises. Il doit encore être jugé en appel pour complicité à la violation des droits d'auteur, après avoir pris un an de prison en première instance en 2009. Ces ennuis judiciaires ne s'arrêtent pas là : il est réclamé par le Danemark, qui souhaite l'entendre dans une autre affaire de piratage, de fichiers de police stockés par la société de services informatiques CSC cette fois-ci.
Créé fin 2003, The Pirate Bay est devenu un site emblématique du téléchargement illégal d'oeuvres protégées par le droit d'auteur. Le vaisseau fantôme du web vogue toujours et ce malgré les fermetures de ces noms de domaine. Passé par la Suède (.se) puis par le Groenland (.gl) où il avait été fermé en moins de 48 heures en avril dernier, le site est désormais domicilié à Saint-Marin (.sx).

Avec plus de 2000 experts de la cybersécurité dans ses équipes, BT s'est composé une véritable armée qui traque les potentielles attaques des hackers, de plus en plus difficiles à repérer. Conception de logiciels d'analyse des réseaux capables de repérer les mouvements de données suspects, surveillance des collectifs virtuels de type Anonymous, hacking éthique pour repérer les failles de sécurité avant les vrais pirates… Ces équipes déploient des méthodes multiples pour protéger aussi efficacement que possible les systèmes informatiques des entreprises. BT, anciennement British Telecom, met le paquet sur la cybersécurité. Le groupe anglais de télécommunication a lancé le 1er octobre Assure Threat Defense. Ce service repère, sur les installations informatiques, de ses utilisateurs les signes de piratages potentiels : les hackers attaquent de plus en plus souvent les entreprises avec des systèmes dits de menaces persistantes avancées. Ils essayent de pénétrer leurs réseaux via des failles de sécurité, pour voler des données bien précises et les revendre sur le marché noir. Ce risque est dit persistant car les pirates peuvent s'y prendre à de nombreuses reprises pour s'introduire dans les installations.

Assure Threat Defense est composé d'un logiciel, qui enregistre l'ensemble du trafic sur le réseau des entreprises clientes ainsi que les téléchargements effectués sur toute une série d'appareils, du smartphone à l'ordinateur portable en passant par les serveurs. BT analyse ces données et repère les mouvements suspects, potentiels indices d'un piratage via le système de menaces persistantes avancées. Les ingénieurs informatiques de la multinationale évaluent alors le risque d'attaque pour chaque client. Ils composent une fiche détaillant les procédures à accomplir pour protéger leur matériel.

SURVEILLER LE RÉSEAU ANONYMOUS
Ce nouveau service est le fruit d'une stratégie plus large de BT. Le groupe de télécommunication mise de plus en plus sur la cybersécurité, un marché florissant : Toutes les entreprises sont aujourd'hui attaquées par des hackers qui veulent revendre leurs données. Certaines le savent, d'autre ne s'en rendent même pas compte. Elles ont besoin de produits de cyberdéfense pointus, souligne Luis Alvarez, PDG de la division global sevice de BT, lors d'une interview accordée à L'Usine Digitale.
La société recrute actuellement des informaticiens pour muscler ses équipes de cyberdéfense, qui réunissent déjà plus de 2000 salariés. Ils surveillent de très près les réseaux de type Anonymous (un collectif virtuel d'activistes informatiques), où de nombreuses informations circulent sur les attaques à venir. Si l'une d'entre elles concerne l'un de nos clients, nous le prévenons immédiatement, explique Luis Alvarez.

En 2006, BT a racheté Counterpane. Cette compagnie fondée en 1999 par Bruce Schneier, un cryptologue américain expert de la cybersécurité, est devenue une branche de la multinationale (appelée BT Managed Security Solution). Elle est notamment spécialisée dans le hacking éthique : des pirates bien intentionnés testent les installations informatiques des entreprises pour repérer des failles potentielles que pourraient exploiter de vrais hackers.
Le groupe anglais investit également pour sécuriser son système cloud. Il disposait de 42 data centers dans le monde. Trois nouveaux viennent d'ouvrir au Japon, en Argentine et en Afrique du Sud. Ces centres de stockage sont connectés les uns aux autres. Les entreprises peuvent faire transiter leurs données d'un data center à l'autre. Elles peuvent choisir dans quel pays elles souhaitent que leurs informations soient conservées. Une entreprise européenne préfèrera par exemple stocker ses données sensibles en France ou en Angleterre plutôt qu'aux Etats-Unis, pour éviter que le gouvernement américain y ait accès. Car outre-Atlantique, une loi votée en 2001 par l'administration Bush appelée le Patriot Act, autorise l'Etat à consulter l'ensemble des données des entreprises étrangères conservées sur son sol.

Pour lutter contre la menace toujours plus forte du piratage, Verizon donne des conseils dans la version 2014 de son rapport d’enquête sur les compromissions de données. Norman Girard, vice-président et directeur général Europe de Varonis, entreprise spécialisée dans le traitement de données, en extrait un mantra simple pour les entreprises qui veulent améliorer leur cybersécurité : elle doivent limiter, contrôler et superviser leurs data.
Les informaticiens trop occupés pour lire le rapport d’enquête de Verizon sur les compromissions de données (également appelé DBIR) pourront en consulter la synthèse, offerte par l'entreprise. Vous y trouverez sept conseils fondés sur l’analyse de plus de 60 000 incidents de sécurité. Si je devais condenser cette liste en un simple mantra de sécurité, ce serait limiter, contrôler et superviser les accès.
La première partie, limiter, est plutôt évidente : s’il y a moins de données sensibles disponibles au grand public, il y a moins de chances de voir les pirates tomber dessus. L’idée de limitation joue un rôle dans les neuf types d’attaques de base définis par l’équipe de Verizon, mais elle s’avère particulièrement importante dans les erreurs diverses au nom si bénin.

Verizon a constaté 16 000 incidents relatifs à des erreurs humaines de divulgation d’informations sensibles, essentiellement la publication ou l’envoi accidentel de documents ou la mauvaise configuration de logiciels ayant pour résultat des fuites de données.
Comme l’indiquent les auteurs de l'étude, ces erreurs sont souvent la conséquence d’un envoi de courriers électroniques en masse par un utilisateur ordinaire ayant accès à des données non ordinaires. La meilleure façon de limiter ces fuites consiste à savoir qui a accès aux données sensibles de manière injustifiée. La partie contrôler de mon mantra apparaît dans plusieurs types d’attaques, mais elle est particulièrement présente dans les intrusions des points de vente (les agresseurs compromettent les ordinateurs et les serveurs qui exécutent les applications de points de vente avec l'intention de voler les données de paiement, ndlr). Ces piratages représentent une minuscule fraction de l’ensemble des incidents commis, mais 14 % tout de même des violations constatées en 2013.
Les solutions recommandées par l’équipe du DBIR de Verizon se résument à des stratégies de mots de passe plus strictes et une identification qui nécessite deux facteurs d'authentification. Dans le contexte des récentes violations dans le domaine de la vente au détail, ajouter des contrôles supplémentaires pour les utilisateurs entrant dans le système aurait une incidence énorme.

PC Portable Batterie | Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com
Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com , Achat immédiat 20% de réduction!

Achat Asus batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/asus.html
Batterie neuve pour Asus ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Dell batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/dell.html
Batterie neuve pour Dell ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Les commentaires sont fermés.