Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2017

Batterie ASUS G71G

Le Galaxy Note 2 - commercialisé dans une centaine de pays - devrait se vendre trois fois mieux que le Galaxy Note sur les trois premiers mois suivant le lancement, affirme Samsung. Le géant sud-coréen avait écoulé environ deux millions d'exemplaires du Note au cours des trois premiers mois après sa sortie en novembre 2010. Il en avait vendu plus de 10 millions d'unités fin septembre avant le lancement de son successeur. "Cela signifie que cette nouvelle catégorie de produit, dont nous sommes à l'origine, s'est enfin installée avec succès" sur le marché, a estimé l'industriel, soulignant que les ventes aux États-Unis, en Europe et en Asie s'accéléraient. Le Galaxy Note 2 est légèrement plus grand (écran de 5,5 pouces pour une dimension totale de 15,1 cm de long sur 8 cm de large) que le produit vedette de Samsung, son téléphone multifonctions Galaxy S 3. Il fonctionne sous le système d'exploitation Google Android, et possède un stylet pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer le doigt. Le Galaxy Note II est dotée d'un processeur quadricoeur, qui permet d'utiliser plusieurs applications à la fois, plus rapidement qu'avec la puce de la précédente version.

La communication de Samsung sur les ventes du Galaxy Note II coïncide avec la sortie dans 34 pays, dont les Etats-Unis et la France, de l'iPad mini d'Apple, son grand rival américain. Mais tablette, version aux dimensions réduites de l'iPad, est surtout en concurrence avec le Kindle Fire d'Amazon et la Nexus 7 de Google. En prélude au CES de Las Vegas, Lenovo a présenté plusieurs ordinateurs portables. Le plus intéressant est le ThinkPad S430 qui intégrera les puces Ivy Bridge et la technologie Thunderbolt d'Intel. Un portable double processeur et double OS, puis un ultrabook professionnel complète le catalogue.A quelques jours du démarrage de la grande messe technologique à Las Vegas, le CES, Lenovo dévoile plusieurs ordinateurs portables. Parmi ceux-ci, on note le ThinkPad Edge S430 qui sera le premier ordinateur de la marque chinoise à intégrer un port Thunderbolt. Cette technologie promue par Intel et Apple rivalise avec l'USB 3.0 pour le transfert de données d'un périphérique. Il s'agit d'un premier signe que les constructeurs de PC (Acer, Asus et Sony notamment) s'intéressent à cette technologie et que les fabricants de périphériques vont étoffer leurs portefeuilles produits compatibles.

Ce portable aura aussi un pionnier dans l'intégration des puces Core de troisième génération d'Intel. Plus connue sous le nom de code Ivy Bridge, cette micro-architecture qui succèdera aux puces Sandy Bridge, doit améliorer les performances notamment graphiques et l'autonomie de la batterie. Les puces Ivy Bridge ne seront disponibles qu'au premier semestre 2012. Le ThinkPad Edge S430, équipé d'un écran 14 pouces, devrait être livré en juin prochain au prix de 749 dollars. A noter que deux autres portables de la série Edge, le E430 (14'') et le E530 (15,6 pouces) seront aussi équipés des processeurs Core de troisième génération d'Intel. Ils ne seront par contre pas équipés de base avec le port Thunderbolt. Leur prix devrait commencer à 549 dollars.

Parmi les autres ordinateurs présentés, le ThinkPad X1 Hybrid comprend deux processeurs (x86 et ARM) et deux systèmes d'exploitation (Windows 7 et Android). Mesurant moins de 1,5 cm d'épaisseur et pesant moins de 1,8 kg, il est doté d'un écran de 13,3 pouces et pourra embarquer les processeurs Intel Core i3, i5 et i7. Il comprend un mode IMM (Instant Media Mode) qui pour économiser l'autonomie de la batterie fait fonctionner le deuxième processeur, un Snapdragon Dual Core APQ8060 de Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 16 Go de mémoire flash. L'OS choisi par Lenovo est Android de Google, un simple clic depuis le bureau de Windows permet de basculer sur cette configuration. Moins gourmande en ressource, elle permettra de regarder des vidéos, d'écouter de la musique, surfer sur le web. Le constructeur annonce ainsi une autonomie de 10h. Ce portable sera disponible dans le deuxième trimestre 2012 pour un prix de 1599 dollars.

Lenovo succombe également à la tendance des ultrabooks avec le ThikPad T430 à orientation professionnelle. Il reprend les codes définis pour ce type d'équiement, finesse (moins de 2 cm) et légereté (1,8 kg). Doté d'un écran de 14 pouces, il embarque différents choix de processeurs Intel Core. Idem pour le stockage où le disque dur d'une capacité maximale de 1 To peut être remplacé par un SSD. Lenovo annonce une autonomie de 6h. Le prix de ce portable pro est de 660 euros et sera disponible en août prochain. Le serveur Bunker XRV-5241 de NCS Technologies peut travailler sous des températures extrêmes, résister aux chutes et à l'altitude. Il peut même être parachuté sur des zones de crise ou de conflits, si nécessaire.Le Bunker XRV-5241 est un serveur rack 1U conçu pour l'armée et les militaires postés en première ligne, et travaillant dans des environnements difficiles. L'appareil de NCS Technologies répond aux spécifications du ministère de la Défense américain en matière d'environnement, de température et de chocs. « Cet équipement, qui tient dans une valise spéciale, peut être parachuté lors d'actions de déploiements tactiques », a déclaré John Callahan, directeur marketing chez NCST. Le Bunker XRV-5241 peut résister à une chute d'environ 1 mètre, mais en cas de parachutage, il doit être placé dans un caisson adapté.

Les serveurs ne sont pas réputés pour leur robustesse, mais certains fabricants développent des ordinateurs portables répondant aux spécifications de l'armée américaine. C'est le cas de Panasonic, dont le Toughbook peut résister à des chutes et à des conditions environnementales difficiles sans impact sur les composants et les données. Le serveur de NCST est capable de fonctionner dans des situations extrêmes, pour les déploiements militaires lointains. Il peut également être utilisé sur un camion ou un bateau en situation de combat.Le Bunker XRV-5241 peut supporter des températures comprises entre 0 et 50 degrés Celsius en fonctionnement et des températures comprises entre moins 40 et plus 70 degrés Celsius lorsqu'il est à l'arrêt. De la même façon, il peut travailler à 3 000 mètres d'altitude, mais supporte les altitudes de 7000 mètres quand il est éteint. Cette machine peut également résister à un certain degré de choc, en cas de chute d'un véhicule, par exemple. « Le Bunker XRV-5241 est protégé par un double châssis très robuste et les disques durs ont été montés sur amortisseur », a expliqué John Callahan.

Le châssis est composé d'acier épais. Le serveur pèse 15,9 kg. D'autres « caractéristiques exclusives » empêchent cette machine de se plier ou de s'incliner », a ajouté le directeur marketing. « En outre, pour protéger les disques durs, un système bloque l'éjection ou le retrait du disque dur », a-t-il précisé. Enfin, les composants ont été assemblés de telle sorte qu'ils restent solidaires les uns des autres quelles que soient les circonstances. Un système maintient aussi en place les cartes d'extension, type contrôleurs RAID, cartes réseau et graphiques. Sans cela, elles pourraient facilement tomber en cas de choc.Les serveurs ont besoin de refroidissement, mais la capacité de résister à des températures élevées signifie qu'ils peuvent rester sur les racks sans climatiseur pendant de longues périodes. Ce modèle est livré avec une alimentation de 750 watts, mais des kits permettent de le brancher sur d'autres sources d'énergie, celles présentes sur les véhicules notamment, sans avoir besoin d'équipement supplémentaire.

Le serveur bisocket est construit autour de la puce Intel E5-2600, basée sur l'architecture Sandy Bridge. Il dispose de huit emplacements mémoire pour une capacité totale de 256 Go de RAM. Il affiche également quatre emplacements pour le stockage, supporte l'Ethernet LAN et la norme PCI-Express 3.0. Son prix démarre à 3700 dollars HT. Il sera vendu directement sur les marchés verticaux. Avanade et Nokia ont conclu aujourd'hui un accord d'une collaboration pour permettre l'intégration d'applications orientées métiers comme Microsoft Office ou des solutions CRM.Avanade et Nokia ont conclu aujourd'hui un accord d'une collaboration pour permettre l'intégration d'applications orientées métiers telles que Microsoft Office, des solutions CRM et l'accès aux informations de l'entreprise pour améliorer la collaboration, la productivité et les ventes à la gamme Lumia de Nokia.

Avanade relève que plus de 54% de cadres et de décideurs informatiques ont déclaré que leurs employés utilisent leurs smartphones pour leur travail. Par ailleurs, 42% des employés souhaiteraient utiliser leurs portables pours des tâches complexes comme la création de contenu ou le CRM. Niko Mykkänen, responsable mondial des ventes B2B auprès de Nokia explique à ce propos : «La croissance de l'utilisation d'appareils grand public au travail a créé des opportunités pour les entreprises, mais également des vulnérabilités qui doivent être prises en compte. En travaillant ensemble Nokia et Avanade veulent créer des solutions métiers pour répondre aux besoins de l'entreprise et également offrir une meilleure expérience utilisateur aux collaborateurs.» Présentée l'année dernière au CES en tant que Project Fiona, la tablette dédiée au jeu de Razer avec ses doubles manettes est de retour sous la forme du Razer Edge, équipé de Windows 8, d'un processeur Intel, le tout à partir de 999 $ HT.

Bien connu pour sa gamme de périphériques dédiés aux gamers - claviers, souris, casques et manettes -, Razer lance la Edge, une tablette Windows 8 équipée d'un processeur Intel Core i5 ou i7 écran 10 pouces et de composants dignes d'un PC pour tenter de synthétiser ce qui se fait de mieux en matière de tablette, PC et console. Avec un écran légèrement plus petit que celui de la Microsoft Surface Pro, cette ardoise propose des graphismes bien plus fins, grâce à la présence d'un circuit graphique spécifique, et non d'une puce tout-en-un (SoC), actuellement en vogue sur les tablettes et les portables. Mais surtout, la Edge pourra utiliser des jeux PC à conditions d'avoir suffisamment de place pour les installer. Razer distribuera l'appareil en Amérique du Nord et dans les régions d'Asie Pacifique, et le site web de la marque permettra de recevoir une alerte pour se tenir informé de la disponibilité du produit. Une souris et un clavier sont prévus pour le mois de septembre. Razer a déjà prévu un gamepad très remarqué et une batterie longue durée. Edge dispose par ailleurs d'un port HDMI, pour être reliée à un écran plus grand ou une TV.. Selon une étude d'IHS iSuppli, la croissance du marché des SSD devrait être plus soutenue en 2013 avec le développement des ultrabooks. L'activité datacenter se porte bien aussi par l'afflux de produits.

Tout comme les lecteurs MP3 ont dopé les ventes de mémoire flash NAND au milieu des années 2000, les ultrabooks devraient conduire au doublement des ventes de SSD en 2013. Au niveau mondial, les livraisons de SSD devraient augmenter pour atteindre 83 millions d'unités cette année, contre 39 millions en 2012, explique une étude d'IHS iSuppli. Les prévisions pour 2016 sont estimées à 239 millions en 2016, ce qui représentera 40% du marché des disques durs. Il est à noter que le cabinet d'analyses exclu les modèles hybrides qui combine disque à plateaux et mémoire flash.« Le sort du marché des SSD est étroitement lié à celui des ultrabooks et des portables ultra-légers qui utilisent cette technologie » souligne Ryan Chien, analyste spécialisé sur la mémoire et le stockage chez IHS. Il ajoute, « alors que les ventes de SSD avaient progressés de 124% l'année dernière, la croissance actuelle déçoit, car les ventes d'ultrabook ont été mauvaises. Toutefois, si les ventes des récentes générations d'ultrabook décollent, le marché des SSD connaîtra une croissance plus vigoureuse ». Il souligne que l'arrivée de Windows 8 et des prochains processeurs Haswell d'Intel devraient stimuler l'intérêt des consommateurs et la croissance des SSD.

Si les ventes de SSD progressent fortement, les prix moyens des mémoires flash NAND sont en baisse. L'analyste constate qu'en négociant, il est possible d'obtenir des SSD avec un prix au gigaoctet de 80 à 90 cents HT, voir même moins. Par exemple, Micron a récemment présenté un SSD de 1To à 599 dollars. Cette baisse des prix attire aussi bien des geeks, que des constructeurs de PC qui n'hésitent plus à installer des SSD dans leurs produits.Sur la partie datacenter, IHS Supply constate également une forte demande des SSD en raison du lancement de baies de stockage flash de la part des grands constructeurs, mais aussi des start-ups. Le développement récent autour des mémoires non volatiles comme la STT-RAM et la resistive RAM va permettre d'améliorer les performances des SSD. Il devrait se vendre un million de tablettes multimédia en France à l'occasion des fêtes de fin d'année, selon GfK. Voici une sélection de petites ardoises 7 et 10 pouces - de type classique et hybride - pour les retardataires.

  1. http://akkusmarkt.jimdo.com/
  2. http://blogs.elle.com.hk/akkusmarkt/
  3. http://wwwakkusmarktcom.doodlekit.com/blog
  4. http://akkusmarkt.bravesites.com/

Les commentaires sont fermés.