Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2017

Batterie Dell Vostro 1400 www.magasinbatterie.com

Cette fois, le possesseur du téléphone d’Apple indique qu’il était en train de composer un SMS lorsque l’écran de son téléphone s’est soudainement mis à crépiter avant de se fissurer complètement. Yassine Bouhadi, 26 ans, un habitant du Gard explique : « Je n’étais pas en train de téléphoner et n’avais pas utilisé longuement l’iPhone, je faisais seulement passer un texto ». Sans remettre en cause la version de la personne interrogée qui explique notamment avoir reçu un léger éclat de l’écran dans l’œil, la cause de la panne reste encore mystérieuse.Mises en cause, les batteries pourraient être les causes de la chauffe de certains appareils. Ici, l’écran semble seul en cause puisque l’utilisation de l’iPhone ne fut pas prolongée.Néanmoins, un détail peut retenir l’attention. L’ iPhone du Midi Libre ne ressemble pas aux deux autres cas « d’implosion » photographiés par La Provence. Cette fois, on peut clairement voir deux points d’impact au lieu de fêlures constatées sur l’ensemble de l’écran, tactile. Une piste ?De son côté, Apple n’a pas voulu laisser les commentaires filer dans la mesure où la firme est sortie de son silence. Sur demande de la Commission européenne, un porte-parole de la firme a indiqué qu’il ne s’agissait d’« accidents isolés» : « Nous sommes au courant et nous attendons de recevoir les iPhone des clients concernés. Tant que nous n’aurons pas tous les détails, nous n’aurons rien à ajouter. »

Aucun rappel de produit n’est envisagé pour l’instant puisqu’Apple a expliqué vouloir obtenir «davantage d’informations et de détails spécifiques» sur ces cas et « fera des tests si nécessaire pour déterminer les causes possibles» des accidents. Effet médiatique ou révélateur de défauts sur les produits Apple, cette série de cas de défaillances contribue à écorner « l’image produits » d’Apple. Comme un pomme trop mûre.La société américaine Kinesis industries vient de sortir un chargeur 100% écologique. Composée d’une mini éolienne et de panneaux solaires, il recharge via un port USB.Quand le high-tech se met à l’écologie, cela donne parfois de belles surprises. Le K3 est un chargeur qui utilise à la fois l’énergie du vent et du soleil. Etanche et de la taille d’une lampe torche (23, 7 centimètres de long et 7,6 centimètres de large), il n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour recharger les appareils en intérieur comme à l’extérieur.Moyennant, une heure seulement de lumière et de vent, il peut recharger un téléphone portable pour une demi-heure de conversation. Avec une batterie de 4000 mAh, la charge complète de cet étonnant arsenal d’énergie propre, peut recharger cinq fois un mobile et jusqu’à dix fois un lecteur MP3.

Grâce à un port USB, il est compatible avec de multiples appareils électroniques comme les appareils photos, lecteurs multimédias, où encore consoles de jeux portables. Un dispositif très utile pour les voyageurs, qui ne disposent pas toujours de chargeurs adéquats en fonction du pays.La nouvelle tendance écologique dans le High Tech risque encore de faire naître beaucoup de nouveaux appareils, dont l’utilité de certains sera à relativiser, tant la multiplication des gadgets inondent les pages web commerçantes. La fabricant américain basé en Arizona, commercialise son K3 sur un internet au prix de 99,95 dollars, soit 71 euros environ.Apple est sur la sellette. La Commission européenne demande à la firme de réagir sur les deux surchauffes des iPhone et iPod. Sans réponse.Apple continue de voir se former des critiques sur certains de ses appareils. Après le cas d’une jeune anglaise victime de son iPod Touch, un adolescent d’Aix-en-Provence avait été légèrement blessé suite à l’explosion d’un iPhone.Une semaine après qu’une famille de Liverpool ait vu son iPod chauffer, fumer, bondir de trois mètres dans les airs pour finir par exploser, l’iPhone fut donc mis en cause. Cette fois la Commission européenne a choisi de demander des comptes à Apple sur ces cas.

« Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse », a ainsi déclaré à l’AFP Ton Van Lierop, porte-parole pour les services de l’Industrie et des Entreprises. Une demande encore non suivie par la firme de Cupertino.Cette missive de la part de Bruxelles n’est pas contraignante puisqu’elle n’est pas notifiée auprès du Rapex, le dispositif d’alerte et d’information de la Commission. Chaque semaine, elle diffuse une liste des produits dangereux notifiés par les autorités nationales. Toujours est-il qu’en l’absence d’informations, rien ne contraint pour l’instant Apple à sortir de son mutisme.La Commission tente donc de démêler les informations puisqu’au début du mois, au Royaume-Uni, une petite fille de 11 ans avait été victime d’une explosion de son iPod Touch. Apple aurait alors tenté de soudoyer les parents de la fillette. Une révélation qui, ajoutée au silence d’Apple, fait planer le doute quant à la nature exacte des incidents. La cause pourrait ne pas être simplement une surchauffe des batteries au lithium-ion.

Apple recommande simplement de ne pas exposer ses téléphones et baladeurs à une température supérieure à 35°C. L’ iPhone au soleil, une chance qu’on n’aura jamais.Au moment où Apple endure de nouveaux revers liés à des risques avérés d’explosion de batteries dans ses équipements portables, Microsoft a confirmé ce 13 août le lancement pourle 15 septembre de la nouvelle génération de son baladeur numérique, HD et écran tactile – et à un prix agressif.L’information a été largement divulguée par Amazon, qui prend les commandes depuis hier.L’enjeu est considérable car, selon une récente étude du NPD Group citée par le Wall Street Journal, Apple détiendrait 73% du marché des baladeurs contre seulement 2% pour Microsoft.Il est clair que le géant de Redmond s’y prend un peu tard. C’est sa troisième tentative (cf. Avec_son_nouveau_zune__microsoft_rejoue )pour lancer une offensive contre Apple sur ce créneau de marché. Mais les analystes ne tenaient-ils pas les même propos, à une certaine époque, concernant les consoles de jeux? (cf. Un capteur 3 D sur la xBox 360 )

Les arguments techniques sont là, capables, semble-t-il, de faire la différence. Le Zune HD d’Apple apporte une qualité radio numérique HD et l’écran tactile, désormais à la mode.Et surtout le tarif : le prix du modèle Zune HD à 16 gigas démarre à 219 dollars, contre 299 pour l’iPod 16 Go d’Apple. Et le Zune HD 32 gigas est à 289 dollars, contre 399 chez Microsoft.Le soleil lui taperait-il sur la tête ? Après la jeune anglaise victime de son iPod Touch, c’est un adolescent d’Aix-en-Provence qui a été légèrement blessé suite à l’explosion d’un iPhone. Prudence…L’information, révélée mardi par La Provence, fait l’effet d’une bombe pour Apple. Deuxième explosion en Europe en moins de 15 jours pour les produits de la firme de Cupertino. Cette fois, c’est l ‘iPhone d’une adolescente qui s’est craquelé avant d’exploser, blessant légèrement son petit ami à l’œil.« Je l’avais dans la main, a raconté l’adolescente au quotidien régional, et l’écran a commencé à se fissurer.» Son petit-ami s’empare du téléphone. « Je l’avais à 30 cm de mon visage quand j ‘ai senti comme un grain de sable dans l’œil.Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre. » Il se précipite dans la maison où sa mère, médecin nutritionniste de formation, lui donne les premiers soins.Une semaine après qu’une famille de Liverpool ait vu son iPod chauffer, fumer, bondir de trois mètres dans les airs pour finir par exploser, c’est aujourd’hui l’iPhone qui est en cause. Chez Apple, ces produits « explosifs » ne sont pas les premiers à attirer l’attention.

Des cas isolés avaient déjà alerté l’opinion publique, comme au Japon l’année dernière lorsque le gouvernement avait mis en garde ses concitoyens contre l’iPod Nano, potentiellement inflammable… mais sans véritablement donner la mesure de la situation. Aujourd’hui, un reportage réalisé après 7 mois d’enquête acharnée par la journaliste Amy Clancy pour la télévision locale de Seattle, Kiro-TV, réunit toutes les affaires concernant les produits inflammables de la firme de Cupertino. A force de patience, la journaliste a obtenu de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l’iPod.Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs. La CPSC n’a donc pas jugé nécessaire de tirer la sonnette d’alarme. « Le nombre d’incidents est extrêmement réduit par rapport au nombre de produits fabriqués, explique-t-elle, ce qui minimise le risque d’accidents. »Les produits de l’entreprise dirigée par Steve Jobs sont faillibles, mais là où le bât blesse, sans parler de la dangerosité des produits, c’est sur lacommunication de la firme. A la famille de Liverpool « attaquée » il y a une dizaine de jours par un iPod Touch, Apple envoie un courrier niant toute responsabilité dans l’affaire. Mieux, la firme accepte de rembourser l’objet si, et seulement si, la famille s’engage à ne plus reparler de l’iPod sous peine de s’exposer à des représailles judiciaires.

Le culte du secret érigé en valeur d’entreprise a fait son temps semble-t-il. A trop se taire,l’entreprise nourrit les fantasmes et voit sa crédibilité s’effriter chaque jour davantage, avant, qui sait ?, de voir ses ventes diminuer à leur tour… Selon Le Point, l’adolescent victime de l’iPhone à Aix-en-Provence et ses parents voulaient porter plainte mais « se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d’un avocat ».Fini les gadgets polluants, bienvenue au portable en maïs recyclé ! L’opérateur américain Sprint vend dès le 16 août outre-Atlantique le plus écolo des mobiles : le Samsung Reclaim.Plus besoin d’en faire des tonnes pour « sauver » la planète : même les gadgets se mettent au vert. Pour moins de 50 dollars, vous ferez encore un pas pour la préservation de l’environnement en utilisant le Samsung Reclaim. Vert planète ou bleu océan, ce téléphone est constitué à 80 % de matériaux recyclés.Si l’ensemble n’est pas 100 % « green », ce mobile en tient pourtant une bonne couche. Essentiellement constituée de matériaux recyclés, sa coque est composée à 40% de maïs tandis que son « packaging », la boite qui l’accompagne, est composée à 70% de matériaux recyclés. Son comportement même est écolo : lorsque la batterie est rechargée, le portable prévient l’usager par un signal sonore pour ne pas dépenser davantage d’énergie.Et, pour les plus réticents, ceux qui pensent que décidément écologie et technologie ne vont pas ensemble, il suffit de se pencher d’un peu plus près sur les fonctionnalités du Samsung Reclaim. Doté d’un clavier QWERTY coulissant, ce mobile Bluetooth possède un navigateur, un appareil photo numérique (2 mégapixels) et une mémoire extensible. Les options, applications et fonctionnalités de ce téléphone sont d’ailleurs disponibles sur le site puisque Sprint n’imprime ni les notices, ni la facture.

Et, pour chaque téléphone écoulé, 2 dollars seront reversés à l’organisation Nature Conservancy. Disponible à partir du 16 août. A ux Etats-Unis pour le moment.Un iPod qui siffle, fume et décolle dans les airs. Non, ce n’est pas de la science-fiction, c’est l’histoire vécue par une famille anglaise au mois de juillet. Et ce ne serait pas la première…La toute puissance d’ Apple a ses limites, et c’est rassurant. Le journal londonien le Times a révélé hier que la firme de Cupertino avait, en vain, tenté d’acheter le silence d’une famille de Liverpool suite à l’explosion de leur iPod au mois de juillet. D’après le témoignage recueilli par le quotidien anglais, c’est le papa, Ken Stanborough qui a malencontreusement laissé tomber l’iPod de sa fille Ellie, âgée de 11 ans.Jusqu’ici rien de grave, une banale chute de gadget. C’est la suite qui est plus inquiétante : « I l a émis un sifflement puis je l’ai senti chauffer dans ma main, j’ai même cru voir de la vapeur ». Par chance, Ken a de bons réflexes et se débarrasse de l’objet, il le jette quelques mètres plus loin. « Dans les 30 secondes, il y a eu une explosion, un nuage de fumée et il a décollé à trois mètres de haut».

Perplexe et sans doute un peu inquiet, l’habitant de Liverpool se retourne vers la boutique où il a acheté l’iPod et vers Apple. La réponse est édifiante. La firme lui envoie un courrier stipulant qu’Apple nie toute responsabilité dans l’affaire. Elle lui propose aussi une offre d’un genre particulier, assortie d’une clause de confidentialité. Apple rembourse l’objet (dans les 200 euros) mais en acceptant l’argent, les membres de la famille s’engagent à ne plus reparler de l’iPod maléfique au risque de s’exposer à des représailles judiciaires.En 2008 au Japon, les citoyens mis en garde contre les iPod NanoLe sang de Ken Stanborough ne fait qu’un tour, « j’ai pensé qu’il s’agissait d’une lettre vraiment dérangeante,explique-t-il au Times […]ils nous condamnaient à vie, moi, ma fille, et sa mère, à ne jamais en parler sous peine de nous attaquer en justice. J’ai trouvé ça totalement scandaleux».Ce n’est pas le premier cas d’iPod « explosif » auquel est confronté Apple. D’après le Consumer Product Safety Commission (CPSC), organe américain de protection des consommateurs, c es explosions proviendraient d’un problème de surchauffe des batteries Lithium-Ion utilisées dans les iPod.

Lenovo PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/lenovo.html
Batterie pour Lenovo ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Toshiba PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/toshiba.html
Batterie pour Toshiba ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Fujitsu PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/fujitsu.html
Batterie pour Fujitsu ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Sony PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/sony.html
Batterie pour Sony ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Samsung PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/samsung.html
Batterie pour Samsung ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Apple PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/apple.html
Batterie pour Apple ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Les commentaires sont fermés.