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03/01/2018

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Sonos élargit sa relation avec Apple. Le fabricant d’enceintes sans fil a annoncé que deux de ses références les plus populaires — ses enceintes Play:1 et Play:5 — seront immédiatement disponibles sur Apple.com aux États-Unis. En plus de ces nouvelles options d’achat, Sonos a annoncé que son matériel serait en vente dans 468 Apple Store à travers le monde à partir du 5 octobre, et par le biais des boutiques en ligne en dehors des États-Unis le 2 novembre.Au-delà de la simple vente de son matériel, Apple a annoncé que toute personne qui achète une enceinte Play:1 ou Play:5 à travers ses boutiques en ligne recevra un abonnement de trois mois gratuit à son service de streaming, Apple Music. Ce petit bonus arrive sous la forme d’une carte-cadeau, afin que les utilisateurs puissent l’utiliser, même s’ils sont déjà abonnés à Apple Music.Notre collaboration renforcée avec Apple est un parfait exemple de notre travail continu avec tout notre écosystème de partenaires pour une écoute toujours plus simple de la musique dans la maison , explique Patrick Spence, Président de Sonos. Apple Music sur Sonos est une expérience puissante que nous sommes fiers de proposer directement aux fans d’Apple dans les Apple Store à travers le monde .

Ces derniers mois, Apple a pris un engagement ferme sur l’idée que l’avenir de la musique passait par le sans-fil, en particulier après la commercialisation de ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus, qui sont amputés de la traditionnelle prise jack. Étant donné sa philosophie, il est compréhensible que le géant de la technologie permet d’élargir son partenariat avec l’un des leaders de l’industrie audio sans fil, et qui plus est premium. Plus les gens commenceront à apprécier et utiliser la musique sans fil, plus ils seront à l’aise avec les périphériques audio sans fil d’Apple.Les deux sociétés ont eu des relations professionnelles positives depuis un certain temps maintenant, où les acheteurs de Sonos qui ont déjà souscrit à Apple Music ont bénéficié de divers services du géant de Cupertino.Connaissez-vous 8Bitdo, la société qui va créer des accessoires rétro pour les amateurs de jeux vidéos ? Celle-ci revient sur le devant de la scène avec une nouvelle manette de jeu universelle qui, non seulement ressemble à l’ancien logo d’Apple, mais fonctionne même sur l’Apple II, l’un des premiers ordinateurs.La manette AP40 de la société reprend les lignes directrices des gamepads sans fil de 8Bitdo, tout en la métamorphosant à la sauce Apple à l’occasion du 40e anniversaire de l’entreprise. Celle-ci emprunte la palette de couleurs du logo d’Apple (multicolore), qui ornait le châssis du traditionnel Mac. Il y a même une feuille verte de silicium qui se branche sur le port micro USB que la manette utilise pour le chargement.

L'AP40 arrive avec une petite feuille verte qui se loge dans le port USBL’AP40 arrive avec une petite feuille verte qui se loge dans le port USB La manette est non seulement compatible avec les PC, et les dispositifs iOS et Android, mais également les Mac actuels et ceux devenus aujourd’hui obsolètes. Une campagne Kickstarter, pour une livraison en janvier 2017Le dispositif utilise la technologie Bluetooth pour l’interface sans fil avec des machines modernes, la manette de 8Bitdo peut également être équipée d’un récepteur spécial qui est compatible avec l’Apple II, ce qui permet de jouer à des titres classiques comme Maniac Mansion ou Lode Runner. Retour dans les années 80 !8Bitdo offre également des dongles qui offrent une connectivité sans fil à la manette AP40 pour les consoles classiques de Nintendo comme la NES et SNES.Pour les joueurs plus modernes, adeptes du mobile, la société développe également un adorable accessoire de support en aluminium qui n’est autre qu’une miniature de l’Apple II pour poser votre smartphone ou votre tablette. Cependant, il s’agira d’une édition limitée, puisque 8Bitdo ne produira que 1 976 unités.

Si vous voulez mettre la main (ou plutôt vos pouces) sur cette manette, vous devez être patient. La manette AP40 est actuellement vendue à travers une campagne Kickstarter. La société chinoise souhaite recueillir 125 000 dollars pour atteindre ses objectifs de production.Plex pourrait avoir des racines avec XBMC, qui a été principalement utilisé par les plus technophiles. Mais, au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus convivial. Cela a notamment été le cas récemment avec l’ajout de la fonctionnalité DVR au Plex Media Server. Maintenant, l’entreprise a pour objectif de rendre ses produits encore plus faciles à utiliser avec son dernier ajout : Plex Cloud.Comme son nom le laisse entendre, Plex Cloud est essentiellement Plex Media Server, mais au lieu de fonctionner sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, il fonctionne dans le cloud. Pour ce faire, Plex a établi un partenariat avec Amazon, qui fournit la puissance derrière le serveur cloud. Cela rend pour la configuration beaucoup plus facile, et élimine le besoin d’un ordinateur (ou NAS) constamment allumé dans votre maison.Bien que je ne l’ai pas encore testé, Plex indique que la configuration est simplifiée au point que l’installation peut se faire en un seul clic. La puissante capacité de transcodage de Plex Media Server est même incluse, ce qui est excellent pour un service sur le cloud.

Avec une telle solution, votre facture d’électricité ne va pas être impactée, et vous n’avez pas à vous soucier de votre constante diminution d’espace disque. Toutes les caractéristiques d’une installation de Plex Media Server sont disponibles, mais actuellement quelques fonctionnalités comme le téléversement automatique d’une caméra, ou la synchronisation hors ligne ne sont pas disponibles. Plex rapporte travaillé sur ces caractéristiques, qui se retrouveront prochainement dans Plex Cloud.Plex Cloud allie le meilleur de Plex Media Server et du cloud d'AmazonPlex Cloud allie le meilleur de Plex Media Server et de Amazon Drive Plex Cloud vous coûtera 100 dollars par anÉvidemment, ce service arrive avec un prix. Avec Plex Cloud, vous n’aurez pas à vous soucier de la maintenance du matériel, mais le stockage sur le cloud n’est pas gratuit. Plex Cloud utilise Amazon Drive, qui coûte 60 dollars par an pour un stockage illimité. Vous aurez également besoin d’un abonnement Plex Pass, qui coûte 5 dollars par mois, ou 40 dollars par ans. Mais, vous pouvez aussi opter pour un abonnement à vie pour 150 dollars. Vous voulez Plex avec votre compte Google Drive ou votre compte Microsoft OneDrive ? Malheureusement, vous pourriez attendre quelques mois. Dans une déclaration, Plex a déclaré : nous allons continuer à évaluer l’ajout du support pour d’autres fournisseurs de stockage sur le cloud au fil du temps .

Même si le lancement du Galaxy S8 de Samsung est encore lointain, cela n’empêche pas les fuites. Aujourd’hui, une source nous en dit un peu plus sur les spécifications du smartphone, et le potentiel prix de celui-ci.La fuite, si elle est exacte, indique que le smartphone sera très impressionnant. Le Galaxy S8 disposerait d’un processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 3,2 GHz, probablement le Snapdragon 830, et 6 Go de mémoire vive (RAM).L’écran quant à lui serait de 5,2 pouces avec une résolution de 4 096 x 2 160 pixels (contre 2 560 x 1 440 pixels sur le Galaxy S7). Et, le S8 va apparemment avoir une caméra arrière de 30 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique, et une caméra frontale de 9 mégapixels. Enfin, sous le capot serait logée une monstrueuse batterie compatible avec la recharge rapide et sans fil, d’une capacité de 4 200 mAh, qui relègue au second plan la capacité de l’actuelle batterie du S7 — bien que les composants plus puissants vont demander plus de puissance.

Il est également spéculé que le smartphone disposera d’un capteur d’empreintes digitales et d’un scanner d’iris, d’un mini-projecteur, et des capacités de stockage de 64 ou 128 Go, extensibles par une carte micro SD.Alors que beaucoup de ces spécifications et caractéristiques sont crédibles, il y en a d’autres qui sont discutables. Avec la plupart des fabricants, y compris Samsung, n’optant pas pour une course aux mégapixels, une caméra de 30 mégapixels semble peu probable, et va à l’encontre des précédentes rumeurs d’un double capteur de 12 ou 13 mégapixels.Un mini-projecteur semble également une inclusion peu probable, bien que Samsung aime bourrer ses téléphones de nombreuses caractéristiques. C’est donc possible. Pourtant, il est nécessaire de prendre avec des pincettes ces déclarations, qui ont été affichées sur Weibo, et repérées par les Tech Updates.Si elle est exacte, alors on peut attendre à ce que le Galaxy S8 arrive en noir, bleu, or et blanc en avril 2017 — il y a de fortes chances que le Galaxy S8 soit annoncé à la fin du mois de février au MWC 2017.Le prix sera apparemment de 850 dollars. Si ce dernier est exact, il sera plus élevé que celui du Galaxy S7 lors de son lancement. Mais si le S8 a vraiment ces caractéristiques, alors le prix pourrait se justifier.

Microsoft a déjà exprimé un certain intérêt pour pousser Office dans votre voiture, et il semble que ça va continuer après un partenariat conclu avec l’Alliance Renault-Nissan. Cette alliance stratégique nouvellement formée, annoncée lors de la Ignite 2016, verra Microsoft aider le constructeur automobile Renault-Nissan à développer davantage de services connectés, en particulier grâce à l’utilisation de services de cloud Azure.Les deux entités cherchent à fournir aux consommateurs une connexion constante de leur environnement de travail, de divertissement, des réseaux sociaux, et plus, tout en étant assises dans une voiture.Quel est réellement le but de ce nouveau partenariat ? Le communiqué de presse conjoint des deux sociétés note que ce dernier va aider le développement des technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde . En effet, ce dernier va permettre aux clients de personnaliser et de protéger leurs paramètres, d’améliorer la productivité, de permettre les mises à jour en temps réel, d’aider les clients à garder le contact, de contrôler le véhicule à distance, de protéger le véhicule ou encore d’améliorer l’expérience véhicule.

Grâce à la plate-forme de cloud Azure, les automobilistes seront en mesure de personnaliser leurs paramètres avant de les stocker dans le cloud. Cela signifie que ces paramètres peuvent être transférés d’une voiture à une autre, ou dédiés à une voiture spécifique, tout comme le verrouillage des paramètres à un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Cela est censé rendre l’expérience de conduite plus personnelle .Microsoft et Renault-Nissan main dans la main pour la voiture connectée de demainMicrosoft et Renault-Nissan main dans la main pour la voiture connectée de demain Une nouvelle ère dans la voiture connectéeIl convient de noter que Microsoft travaille avec les constructeurs automobiles pour étendre la portée d’Office, et de son logiciel de productivité à l’intérieur de la voiture. À court terme, c’est un processus logique de fournir aux conducteurs des suggestions sur les destinations et les appels téléphoniques pour faire en fonction de leur agenda — Microsoft a déjà des fonctionnalités comme celles-ci dans un partenariat similaire avec Mercedes. À long terme, cette alliance va ouvrir la voie à de futurs scénarios, où les conducteurs seront plus enclins à utiliser l’écosystème de la firme de Redmond.

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