Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2018

Batterie Lenovo Ideapad g470a www.magasinbatterie.com

Ensuite, évoquons la température de couleur. Le logiciel du Honor 8 donne utilement aux utilisateurs beaucoup de contrôle sur le réglage de la température de couleur, et en plus des modes prédéfinis « Chaude » et « Froide », vous avez le plein contrôle en touchant un point du cercle chromatique pour définir votre température. Mais même là, vous allez devoir faire des concessions.Enfin, le Honor 8 rejoint le club des téléphones qui cherchent à atténuer la fatigue oculaire et améliorer les rythmes circadiens en mettant en œuvre un mode « confort des yeux », filtrant les rayons bleus.EMUI 4.1, l’interface du Honor 8 va être quelque chose de nouveau pour beaucoup, puisqu’il va énormément différé de ce que l’on retrouve sur une version « pure » sous Android. Construit sur Android 6.0 Marshmallow, l’interface est à bien des égards une alternative simple et peut-être plus épurée à Android — du moins par rapport à beaucoup de surcouche de constructeurs tiers.Par exemple, prenez le tiroir d’applications : il n’y en a pas. Semblable à iOS, vous trouverez toutes les applications que vous avez installé que vous trouverez sur différents écrans de l’OS. Ces applications peuvent être regroupées en sous-dossiers. Vous l’aurez compris, c’est un fork Android avec une tendance à ressembler à iOS.

Au lieu des notifications et des réglages rapides partageant chacun un espace de l’écran, les deux panneaux se retrouvent placés côte à côte lorsque vous tirez du haut de l’écran du téléphone vers le bas. La lecture sera donc facilitée.Le « look EMUI » va au-delà de l’interface de base du système lui-même, avec des applications qui prennent l’apparence de l’OS lui-même. Bien qu’elle ne soit pas mauvaise, elle reste peut-être trop simpliste, et surtout, ne répondent pas aux exigences imposées par Google sur la conception des applications : le Material Design.Huawei intègre à la fois avec sa propre collection d’applications, ainsi que quelques titres populaires comme Facebook, Twitter et Shazam. Parmi les propres applications de la firme vous allez retrouver Santé, Sauvegarde, Miroir, Boussole, etc.Il y a des chances, que le smartphone que vous avez dans les mains est alimenté par une puce Snapdragon de Qualcomm. Ou peut-être que vous avez l’un des fleurons Galaxy de l’an dernier, quand Samsung a opté pour sa propre puce Exyno. Enfin, vous pourriez avoir une puce MediaTek si vous avez opté pour un smartphone chinois. Le Honor 8 va à contre pied de ces constructeurs, et opte pour un processeur de HiSilicon (une autre marque Huawei), le Kirin 950.

C’est le même processeur que nous retrouvons dans le Huawei Mate 8. Alors que le Honor 8 ne fait pas pire que son prédécesseur, la dernière puce Snapdragon 820 de Qualcomm est bien meilleur, et le Kirin 950 n’est pas aussi flamboyant qu’il l’était quand il a été annoncé.Sous le capot, on va également retrouver 4 Go de mémoire vive (RAM), soit une quantité décente pour un smartphone abordable. De façon réaliste, 4 Go est si suffisant pour tout ce que vous allez faire sur votre smartphone. En fonctionnement réel, le Honor 8 s’en sort parfaitement.Huawei vend le Honor 8 soit avec 32 ou 64 Go de stockage interne. De plus, sachez qu’un plateau SIM hybride permet aux utilisateurs d’étendre ces options avec leur propre carte micro SD pour encore plus d’espace.S’il y a une caractéristique qui se démarque sur le Honor 8, la première que vous montrez à vos amis en exhibant votre nouveau smartphone, va être ses deux caméras incrustées à l’arrière. Tout comme le Huawei P9, nous retrouvons une paire de capteurs de 12 mégapixels : l’un est principalement utilisé pour la collecte d’informations de couleur, et l’autre pour collecter les données de luminosité. Tous les deux ont une ouverture f/2.2, mais pourtant elles n’ont pas l’image de marque Leica — comme sur le P9. Néanmoins, le matériel semble essentiellement la même caméra.

Tout comme sur le P9, le Honor 8 produit un résultat très satisfaisant. Dans le cas de Huawei, les deux caméras semblent être beaucoup mieux qu’une, et sous une grande variété de conditions — produites en combinant les données de chaque caméra dans le logiciel. Bien que de temps en temps j’ai éprouvé quelques difficultés dans certaines situations d’éclairage, le résultat est proche des caméras des smartphones haut de gamme.Comme d’autres fabricants fournissant des smartphones doté d’un mode double caméra, Huawei ne peut pas résister à l’envie d’essayer d’inclure des effets spéciaux. Elle tente d’émuler une gamme d’ouvertures de l’appareil photo pour modifier la profondeur de champ – bien que dès fois le logiciel n’arrivait pas à faire la différence entre un flou au premier et second plan.Il est bon de voir un smartphone où la partie photo est complètement débridée, puisque vous allez retrouver un mode pro qui vous permet de manuellement régler des choses comme l’ISO, la balance des balances, etc. afin de prendre de meilleurs clichés. Vous pouvez modifier la mise au point dans le mode standard, mais si vous voulez vraiment contrôler le rendu de votre photo, vous avez la possibilité de le faire.

La caméra frontale de 8 mégapixels n’a peut-être pas deux capteurs, mais elle le boulot, et le fait bien. Le logiciel de Huawei est particulièrement bien fait, vous donnant un joli repère visuel pour se concentrer sur vous, et s’assurer que vous souriez à la caméra, et que vous ne regardez pas à côté.Pour un téléphone qui met fortement l’accent sur les performances de l’appareil photo, cela peut être une surprise de voir que le Honor 8 ne supporte pas l’enregistrement vidéo 4K. L’enregistrement traditionnel plafonne à un mode 1080 p à 60 fps, mais la qualité n’est pas optimale, avec une sortie qui est nettement plus sombre que le mode 1080p à 30 fps.Bien qu’il soit difficile de vous dire exactement quelle autonomie vous allez retrouver sur le Honor 8 puisque énormément de paramètres vont influer sur celle-ci. En ce qui me concerne, avec une luminosité ajustée automatiquement, et une utilisation « standard » j’ai réussi à tenir un plus plus de 9 heures sur une seule charge. Tout aussi important que d’avoir une batterie qui dure dans le temps, le Honor 8 gère également la recharge rapide, et avec le chargeur rapide inclus dans la boîte, j’ai pu recharger complètement la batterie en moins de 100 minutes — pas mal du tout.

Le Honor 8 est très agréable, tout comme les caractéristiques qu’ils offrent. Évidemment, la grosse nouveauté est l’ajout des deux caméras, et j’ai clairement rien à redire dessus. Quel est le problème ? Le reste du marché.Honor vend le Honor 8 de 32 Go pour seulement 399 euros. Autrement dit, il est certes très abordable, mais il est néanmoins au même prix que d’autres smartphones de la gamme. Et, c’est le même prix que le OnePlus 3, un autre smartphone qui se positionne sur un marché du haut de gamme à un prix abordable.Le Honor 8 et le OnePlus 3 ont une tonne de choses en commun, de leurs écrans 1080p au port USB-2.0 Type-C. Mais, le OnePlus 3 modernise son processeur avec une puce Snapdragon 820 – la meilleure actuelle sur le marché, tout proposant 6 Go de mémoire vive, et 64 Go de stockage interne. Bien sûr, le Honor 8 reste extensible par une carte micro SD à contrario du OnePlus 3, et sans doute un meilleur appareil photo (ou caméras), mais est-ce suffisant pour vous attirer ?En fin de compte, le Honor 8 est le smartphone que je recommanderais à quiconque. La surcouche EMUI ne va pas être pour tout le monde, mais là encore la partie logicielle pourra être modifiée à vos souhaits. Alors, avez-vous craqué ?

Les propriétaires de Mac se sont longtemps plaints que le navigateur Chrome de Google est souvent poussif, et grignote trop rapidement la batterie de l’ordinateur. Google répond à ces plaintes, affirmant que la dernière version de son navigateur Web pour la plate-forme est beaucoup plus rapide et moins énergivore que les versions datant d’un an.Pour être justes, ces questions ne sont pas limitées à la plate-forme Mac. Les versions Windows et Android ont eu des problèmes similaires, bien qu’il semble que ce soit un peu plus prononcé dans Mac OS X. Avec Chrome 53 — rendu public il y a quelques jours — l’utilisation de la batterie devrait être réduite d’un tiers sur les ordinateurs portables Mac, avec une amélioration générale de la vitesse de 15 % sur toutes les plates-formes depuis l’année dernière.Les améliorations les plus visibles concerneront le défilement d’une page et de la vidéo, ainsi que le rendu d’image. Des méthodes plus efficaces ont permis de prolonger la lecture vidéo sur les machines sous Windows 10 de deux heures depuis Chrome 46 (une version publiée en octobre 2015). La société affirme que vous obtiendrez de meilleures performances et une meilleure autonomie en utilisant des sites de vidéo en streaming. Une aubaine lorsque l’on sait qu’aujourd’hui ces sites sont privilégiés par les consommateurs.

En plus de rendre le rendu sur le navigateur lui-même plus rapide, Google commence également à déployer des fonctionnalités destinées à rendre le processus de navigation sur le Web plus rapide. On retrouve ainsi de nouvelles fonctionnalités de paiement.« La vitesse a toujours été une priorité pour Chrome. Les gens passent beaucoup de temps dans le navigateur que même le minuscule retard d’une page peut vous faire perdre quelques minutes chaque jour », a écrit Chris Cameron de Google dans un article sur le blog de la firme.Parmi les bonnes nouvelles pour les toxicomanes de Twitter qui possèdent également un dispositif Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon peut maintenant vous lire vos tweets.Ce n’est pas tout, car avec la nouvelle application Alexa de Twitter, vous n’aurez plus à constamment regarder l’écran de votre ordinateur portable tout en faisant défiler votre timeline Twitter sans fin. En effet, Alexa va le faire pour vous, vous laissant libre de faire la cuisine, ou parcourir Facebook à la place.

Les commentaires sont fermés.